Quelques conseils à la presse en ligne en période nabillomaniaque

Vincent Coquaz - - 24 commentaires

En faire des caisses, varier les angles, et ne pas oublier les photos !

Après Wikipédia, Nabilla a définitivement conquis à la presse en ligne. Avec plus d'un million de recherches Google le matin même de son arrestation vendredi 7 novembre, la vedette de téléréalité Nabilla Benattia, qui vient d'être mise en examen pour tentative d'homicide volontaire sur son compagnon Thomas Vergara, a lancé une course au clic folle dans la presse en ligne. Mais comment un site peut-il se démarquer de ses concurrents ? Et y a-t-il des méthodes infaillibles pour s'accaparer la première place dans Google News ? Alors que la jeune femme vient d'être placée en détention provisoire, @si vous propose en exclusivité un guide des bonnes pratiques de maximisation de l'audience en période nabillomaniaque.

1. En faire des caisses

Le Figaro et Le Parisien ont adopté la technique dite du "tapis de bombe" avec 14 articles et 20 tweets (chacun !) en 48 heures pour ce qu'ils appellent le "Nabillagate", loin devant 20 Minutes avec "seulement" 8 articles ou Le Monde qui se contente de 4. Résultat, les deux sites ressortent systématiquement dans les premiers résultats de Google Actu.


2. Varier les angles

Problème : après le cinquième article, certains sites commencent à manquer d'idées et d'angles originaux pour traiter le fait divers. Il existe pourtant de très nombreuses astuces pour contourner cet obstacle et continuer la course au clic :

Si votre spécialité es...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s