Sur TF1 et L'Equipe, le filet se resserre sur les réfractaires à la pub

Vincent Coquaz - - 28 commentaires

"Bloquer c'est voler"

Les éditeurs de site de presse en ont marre : la prolifération des bloqueurs de pub (+70% en un an) grignote leurs revenus et certains d'entre eux commencent à prendre des mesures plus radicales que de simples avertissements. En tête du mouvement de contestation : TF1, L'Equipe... et Gameblog.

TF1 déteste Adblock. Expérimentée cet été uniquement sur les matchs de Coupe du Monde de football, la chaîne a généralisé à toutes ses vidéos l'obligation de désactiver le bloqueur de pub sur son site, le 15 octobre dernier. Pour regarder un extrait d'une minute du dernier épisode de "Danse avec les Stars", pour regarder en direct TF1 sur son ordinateur ou pour lancer le replay du JT de la veille, il faudra désormais passer par la case publicité vidéo. Et le "temps de cerveau" que demande la chaîne peut s'avérer très long puisque certaines publicités imposées durent jusqu'à 70 secondes, san...

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