Un palindrome pour l'Ecosse (ou pas)
Alain Korkos - - De Rembrandt à Tarzan - 42 commentairesÀ l'heure où les partisans du Oui à l'indépendance de l'Écosse gagnent du terrain (on en avait récemment causé par là), à l'heure où l'ancien premier ministre travailliste et écossais Gordon Brown leur fait d'alléchantes promesses pour qu'ils acceptent de rester au sein du Royaume-Uni, ces derniers mettent en ligne un clip vidéo qui peut faire un peu plus pencher la balance en faveur de l'indépendance.
C'est un petit film en forme de palindrome de mots, d'upside-down (sens dessus dessous). Un texte défile sur fond d'Union Jack, en voici les premiers mots :
I'm part of a fearful Generation and I refuse to believe that I can change the world | J'appartiens à une génération peureuse Je refuse de croire que Je peux changer le monde |
Vient ensuite une litanie d'arguments nous expliquant que les jeunes Écossais ne veulent rien changer à leur situation actuelle, veulent rester dans le Royaume-Uni. Le texte se termine aisi :
My generation is fearful and unambitious It is foolish to presume that We need change | Ma génération est peureuse et sans ambition. Il est absurde de penser que Nous avon... |