Sites de presse : pub en autoplay partout, tranquillité nulle part
Vincent Coquaz - - 53 commentairesPalmarès des sites les plus truffés de vidéos intempestives
Il y a désormais deux catégories de lecteurs en ligne : ceux qui lisent les sites de presse, protégés par un bloqueur de pub, et ceux qui subissent 18 publicités par page, avec son et image en plein écran. Si vous voulez savoir ce que subissent les autres, ou quels sites fuir, voici notre palmarès des sites les plus intrusifs en terme d'autoplay, habillage et son à fond.
Il est désormais impossible de consulter les sites de presse avec un casque sur les oreilles. En quelques jours, vos tympans saigneraient. La faute aux vidéos et surtout aux publicités en autoplay, c'est à dire qui se lancent sans aucune action délibérée de l'utilisateur, la plupart du temps le son réglé au maximum. Très pratique "quand on est au lit avec l'iPad et que le conjoint dort" note un @sinaute.
N'écoutant (sans casque) que notre courage, nous avons donc décidé de désactiver AdBlock Plus à la rédaction d'@si (oui, le reste du temps nous sommes pour la plupart des "pirates", c'est le rédacteur en chef de Melty, ... |