Le New York Times : pourquoi nous sommes nuls en innovation

Vincent Coquaz - - 4 commentaires

Passionnante introspection

"Pourquoi le HuffPost fait plus d'audience que nous avec nos propres contenus ?", "Pourquoi nous avons mis 7 ans avant de taguer "11 septembre" nos articles ?" Voici quelques unes des questions que le New York Times s'est posé dans un document interne (qui a fuité) sur l'innovation, sur lequel dix personnes ont travaillé pendant 6 mois.

L'innovation est *le* mantra à la mode dans les anciens medias. En France, la presse compte surtout sur Google pour financer son innovation à grand coups de data-bidule et multi-choses. Mais quand le New York Times confie à une équipe de 10 personnes le soin d'analyser pendant six mois son rapport au numérique et à l'innovation, cela donne un rapport passionnant de 91 pages (disponible en anglais et en intégralité ici). Sobrement intitulé "Innovation" et présenté dans un style minimaliste très "New York Times", le document (normalement interne, qui a fuité sur Buzzfeed) regorge d'analyses et d'anecdotes qui éclairent les problèmes des g...

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