Le Progrès : dérapage isolé ou symptôme de la crise de la PQR ?

Sébastien Rochat - - 22 commentaires

"On pourrait croire que c'est un truc qui a été fait à la dernière minute, mais ce n'est pas le cas".

Comment expliquer une telle sortie de route ? Vingt-quatre heures après la publication d'une infographie établissant le palmarès de la délinquance par "nationalités" incluant des "Africaines", des "gens du voyage" et des "groupes des cités toxicomanes", le SNJ, premier syndicat du journal Le Progrès, a vivement réagi contre la rédaction en chef dans un communiqué intitulé "la nausée et les mains sales". S'agit-il d'un dérapage isolé ou du symptôme d'une dérive du journal ? Contactés par @si, des journalistes du quotidien témoignent.



Ça chauffe au Progrès ! Dans un communiqué, le SNJ dénonce un article et une infographie qui donnent "l’impression d’un raisonnement de type « café du commerce », qui ne pouvait que prêter le flanc à la polémique". En cause : la fameuse infographie attribuant des faits de délinquance à des catégories pour le moins surprenantes comme nous vous l'avons expliqué hier.

A chacun sa spécialitépicto

"Les journalistes du Progrès se seraient bien volontiers passés de ce « bad buzz », couronné par le tweet de félicitations du vice-président du FN : « Bravo au Progrès d...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s