Avec Oculus Rift, Facebook s'offre un casque virtuel

Vincent Coquaz - - 11 commentaires

Les protestations des joueurs, elles, sont réelles

L'Oculus Rift : pas encore commercialisé, ce casque de "réalité virtuelle", dont le rachat par Facebook a été annoncé hier, déchaîne déjà les passions. Mais à quoi sert ce casque ? Et pourquoi l'annonce de Mark Zuckerberg est considérée comme une mauvaise nouvelle par beaucoup de joueurs (et de studios) ?

Oculus quoi ? Que ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ce "casque de réalité virtuelle" se rassurent : il n'a pas encore été commercialisé. Le concept ? Un casque permettant de s'immerger totalement dans un jeu vidéo, en retranscrivant dans le jeu le mouvement de la tête du joueur. Surtout, le petit plus de ce casque est qu'il a été crée par des joueurs, pour des joueurs (le développeur de légende du jeu "Doom", John Carmack, fait partie du projet). En septembre 2012, le concept rencontre d'ailleurs son public, avec une campagne de financement participatif, ou "crowdfunding", fulgurante (décidément le joueur donne, et beaucoup). Sur 250 ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s