Bus diesel : derrière la polémique entre socialistes et écolos, une histoire de gros sous

Sébastien Rochat - - 7 commentaires

Ce n'est pas moi, c'est lui. Alors que l'alerte aux particules fines était toujours en vigueur ce lundi 17 mars, une curieuse polémique a éclaté en marge des municipales à Paris : la candidate socialiste, Anne Hidalgo, a affirmé que les socialistes parisiens avaient voté contre le financement de bus diesel à Paris... à la différence des écologistes. "Scandaleux", a répliqué Cécile Duflot. Qui dit vrai ? Et pourquoi la région n'a-t-elle pas mis un terme, plus tôt, aux commandes de bus diesel ?



Hidalgo est-elle plus verte que verte ? Alors que la capitale est toujours en alerte aux particules fines, la candidate socialiste a taclé les écologistes, dimanche 17 mars : "A Paris, nous nous sommes opposés à des commandes de bus Diesel que le vice-président Vert chargé des transports a, lui, accompagnées", a-t-elle déclaré.

Une affirmation qui a provoqué la colère de Pierre Serne, l'élu EELV vice-président du Stif (Syndicat des transports d'Île-de-France) désigné par Hidalgo. "Il n'y a pas eu de commande en décembre. La commande datait de février et seul EELV n'avait pas voté pour. En décembre, le PS ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s