Biathlon : comment France 3 a donné à "Nanasse" l'or, l'argent, le bronze...

Sébastien Rochat - - 24 commentaires

...et puis rien.

"Allez nanasse !" Trois jours après l'ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi, JT et commentateurs sont déjà obnubilés par les résultats de l'équipe de France. Bilan provisoire : seulement deux médailles. Et ce n'est pas faute de pousser les Français, quitte à entretenir artificiellement le suspense : ainsi, lors de l'épreuve de sprint de biathlon féminin, les commentateurs de France 3 ont tenu en haleine les téléspectateurs en brandissant une médaille virtuelle d'une Française (elle finira 5ème). Son nom ? Anaïs Bescond, alias "allez nanasse". Vous avez dit chauvinisme ?



Qui a remporté l'épreuve de biathlon féminin ce week-end à Sotchi ? Impossible de répondre à cette question en regardant les 20 heures de TF1 et France 2 qui sont revenus sur la cinquième place de la Française Anais Bescond (en omettant de donner les noms des médaillées d'or, d'argent et de bronze, qui n'étaient donc pas françaises).

Pas de résultats dans les JT, mais des larmes, des vraiespicto

Ce chauvinisme est un classique olympique. A chaque session de JO, @si enfile les skis, le maillot de bain ou le kimono pour ironiser sur le chauvinisme des journalistes français, qui ne s'intéressent qu'aux sportifs français. L'épr...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s