Soral contre Dieudonné, la guerre du quenelle-business

Laure Daussy - - 1142 commentaires

Un échange de mails révèle un aspect inattendu des rapports entre les deux "antisionistes"

Dieudonné et Soral, ce ne sont pas seulement des écrits ou des blagues "antisionistes" flirtant savamment avec l'antisémitisme, c'est aussi un business lucratif. La femme de Dieudonné, Noémie Montagne, a déposé récemment le mot "Quenelle" (signe de ralliement des partisans de Dieudonné) à l'INPI. Alain Soral n'est pas en reste : outre son site, Egalité et réconciliation, il possède plusieurs sites de vente en ligne de vin ou encore de produits du terroir. Idéologiquement complices, l'humoriste et l'essayiste sont en rivalité commerciale, parfois âpre.

Comme le "Non mais allo quoi" de Nabila, la "quenelle" de Dieudonné est désormais une marque. Ce signe de ralliement des partisans de Dieudonné, entre salut nazi et bras d'honneur (dont nous vous parlions ici et ici) a été déposé fin octobre par la compagne de Dieudonné, Noémie Montagne, à l'INPI (institut national de la propriété industrielle). C’est ce que révèle cette semaine le blog Al-Kanz . Ainsi, lorsque l’on tape le mot-clé “quenelle” sur le site de l’INPI, on tombe sur deux marques “quenelle” et “quenelle+” (en plus des traditionnelles quenelles de Lyon). Dieudonné se...

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