L'info continue à la poursuite du tireur de Libé et BFM

La rédaction - - 17 commentaires

Chasse à l'homme sur les "live" et les réseaux sociaux

Etat d'alerte maximale sur les chaînes d'info, les sites de presse et les réseaux sociaux : après BFM TV vendredi, un tireur a pénétré dans les locaux de Libération ce lundi 18 novembre et tiré sur l'assistant d'un photographe avant de partir en cavale dans Paris. L'occasion pour l'ensemble de la presse de se mobiliser pour suivre en direct la "chasse à l'homme" et l'enquête minute par minute avec des témoins de premier choix : des journalistes.

Diffusion d'une fausse photo d'un haut fonctionnaire, fausse alerte à Radio France : cette journée en direct a comporté son lot de bavures.

D'habitude, ils racontent l'actualité. Aujourd'hui, ils la font malgré eux. Eux, ce sont des journalistes de BFM TV et Libération, pris pour cible par un tireur. Lundi 18 novembre, vers 10h15 un homme armé d'un fusil à pompe est entré dans les locaux de Libération, à Paris, et a tiré sur l'assistant d'un photographe, âgé de 23 ans. Cette intrusion intervient trois jours après qu'un tireur ait pénétré dans le hall de BFM TV et menacé un rédacteur en chef avec un fusil...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s