Laurent Joffrin, vendeur de nouvelles formules

Sébastien Rochat - - Financement des medias - 17 commentaires

2009, 2011, 2013 : l'argumentaire est un art

"Maquette rénovée, plus vive, plus directe, plus limpide". A la différence de la précédente nouvelle formule, vieillote, moins vive, moins directe et moins limpide, Le Nouvel Obs lance une nouvelle nouvelle formule. C'est Laurent Joffrin qui l'a écrit la semaine dernière. Et Joffrin, en terme de nouvelle formule, c'est un pro. A Libé en 2009 et au Nouvel Obs en 2011, il défendait déjà des enquêtes "originales" ou "exclusives".



"La presse ne doit pas seulement informer, expliquer, faire réfléchir. Elle doit indiquer une direction, dessiner des solutions, donner le goût de l'avenir". Sur deux colonnes, le directeur de la publication, Laurent Joffrin, a détaillé les innovations de la nouvelle formule du Nouvel Obs. "Dans un monde qui bascule, l'Obs nouveau que vous découvrirez la semaine prochaine s'intéressera à ce qui est neuf, à ce qui dérange, à ce qui nous projette dans l'avenir, aux projets inédits, aux solutions originales". Il était temps, les lecteurs commençaient à se lasser des vieux articles conformistes qui se projetaient dans le passé avec des...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s