L'"access" des cannibales : Morandini, Hanouna, Lapix et Barthes

Sébastien Rochat - - 23 commentaires

Comment les chaînes télé s'entredévorent avec les mêmes contenus

Surtout ne zappez pas. Depuis la rentrée, France 5, Canal+, D8 et NRJ 12 (en attendant France 2 et TMC) se livrent à une bataille sanglante en access prime time. Entre 18h30 et 20h30, Cyril Hanouna, Anne-Sophie Lapix, Jean-Marc Morandini et Yann Barthes se jettent sur "l'actualité des médias" comme des affamés pour attirer les téléspectacteurs en mettant en scène les mêmes sujets. Des cannibales qui n'hésitent pas à se croquer entre eux, en reprenant des extraits de l'émission du voisin pour les tailler en pièces. Et comme ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier, la première victime est Jean-Marc Morandini : NRJ 12 vient d'annoncer l'arrêt de son émission à partir de cette fin de semaine, pour audience insuffisante.



Deux semaines après la rentrée télé, @si a voulu regarder ce que les chaînes avaient concocté pour l'access prime time, ce "carrefour stratégique" (comprendre, aspirateur à pub). On avait déjà regardé le Grand journal, définitivement fâché avec les livres. Cette fois-ci, on s'est intéressé aux émissions qui mettent en scène "l'actualité des médias" : Anne-Sophie Lapix et ses chroniqueurs dans C à vous (France 5), Cyril Hanouna et sa bande dans Touche pas à mon poste (D8), Jean-Marc Morandini dans #Morandini (NRJ12). Sans oublier Le Petit journal de Canal+ de Yann Barthes. Quatre émis...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s