La semaine où Rolling Stone a fait sa couverture avec un poseur de bombe

Gilles Klein - - 14 commentaires

L'Italie veut plaire au dictateur Kazakh, argent illégal : le Premier ministre espagnol en difficulté, festival français au Sri Lanka censuré, la couverture de Rolling Stone choque Boston et un photographe policier, le millionnaire londonien violent avec sa femme, pas de clémence pour Manning, la faillite de Détroit, l'Australie envoie les clandestins en Papouasie, Obama parle de Trayvon Martin, et de lui-même.


  • LUNDI 15 juillet

L'Italie a expulsé fin mai la femme et la fille de Mukhtar Ablyazov, un opposant au dictateur Nazarbayev du Kazakhstan, pays auquel l'Italie achète du gaz et du pétrole. La mesure d'expulsion a été annulée, mais il est trop tard. La famille de l'opposant (qui lui, est réfugié à Londres) est retenue au Kazakhstan.

Deux pages entières dans Libero sur cette affaire qui embarrasse le gouvernement italien : fin mai, plusieurs dizaines de commanos armés des services secrets italiens, pistolet au poing, cernent, en pleine nuit, la villa, dans les faubourgs de Rome, où dort la famille de Mukhtar Ablyazov, ancien ministre : sa femme et sa fille d...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s