Pillages et caillassages à Brétigny : qui a vu quoi exactement ?

Gilles Klein - - 63 commentaires

Policiers, journalistes et rumeurs sur un lieu de déraillement

Rumeur ou faits réels ? Dans les heures qui ont suivi, vendredi 12 juillet, le déraillement du train Paris-Limoges à 17h14 en gare de Brétigny sur Orge (6 morts, 9 blessés graves, 51 blessés légers) ont couru sur les réseaux sociaux, et sur les médias, des rumeurs selon lesquelles des secouristes, et même des victimes, auraient été pillés. Des véhicules de secouristes auraient également été caillassés par les jeunes sur place. Certains journalistes et policiers ont évoqué ces allégations. Les autorités minimisent. Qui a vu quoi, exactement ?

Selon la plupart des témoignages relayés notamment sur Twitter, il semble y avoir eu trois moments de tension, avec des jeunes : vers 17h30 avec des policiers arrivés sur place peu après la catastrophe, puis vers 18h30 et 19h30 avec des CRS.

 

 

Dans fil d'actu de son suivi en direct sur son site BFM TV indique vendredi : "20h07 - Tensions sur place. Deux personnes ont été placées en garde à vue pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU, selon une source policière jointe par BFMTV.com. Des véhicules de secours ont également été la cible d'incivilités. Les p...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s