Filippetti, porte-parole de luxe des libraires français

David Medioni - - 38 commentaires

Sus à Amazon ! (avec un peu de mauvaise foi)

Amazon. C'est la nouvelle cible d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication. Par deux fois cette semaine, elle s'en est prise aux pratiques de dumping de la firme américaine sur le prix du livre et a pris ouvertement la défense des libraires. Enquête sur la façon dont Filippetti a joué les porte-parole des libraires.

Filippetti contre Amazon : la ministre de la Culture et de la Communication a multiplié ces derniers jours les déclarations contre le site de vente en ligne. Premier acte : lundi 3 juin lors des rencontres nationales de la librairie, à Bordeaux, elle lance : "Tout le monde en a assez d’Amazon, qui casse les prix pour ensuite pénétrer sur des marchés et faire remonter les tarifs une fois qu’ils sont en situation de monopole".

Les libraires présents sur place sont ravis de voir ainsi le géant américain accusé de dumping. Deuxième acte : mercredi 5 juin sur RTL. Invitée de Jean-Michel Aphatie, Filippetti en remet une couche sur le thème "...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s