Mur des cons : l'auteur de la vidéo tombe le masque; procédure disciplinaire à France 3

La rédaction - - 73 commentaires

C. Weill-Raynal (F3) accuse les syndicats de sa chaîne de "collusion" avec le SM

Dans des interviews au Figaro et à Atlantico, Clément Weill-Raynal, journaliste à France 3, confirme avoir tourné la vidéo du "mur des cons" affiché dans les locaux du Syndicat de la Magistrature (SM). Critiquant les liens du SNJ-CGT de France 3 avec le Syndicat de la Magistrature, Il se dit "fier d'être à l'origine de l'affaire", mais nie avoir transmis les images au site Atlantico. Lui reprochant d'avoir dissimulé l'existence des images à sa hiérarchie, la direction de France 3 a ouvert une procédure disciplinaire contre lui.

Après la polémique, l'offensive médiatique de l'auteur de la désormais célèbre video du "mur des cons" affiché dans les locaux du Syndicat de la magistrature. Clément Weill-Raynal, journaliste à France 3 a décidé de rompre avec ses dénégations et d'assumer être l'auteur des images. Aveux effectués dans plusieurs médias: une interview à Atlantico, le site qui a le premier sorti l'affaire, un entretien vidéo au Figaro.fr et enfin un passage sur RTL dans RTL Soir, chez Marc-Olivier Fogiel.

"Oui c'est moi, je suis l'auteur de la vidéo du mur des cons" dit au Figaro.fr, Weill-Raynal, expliquant qu'il avait d'abo...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s