Le choc du "Harlem Shake", du Caire à Tunis...

Gilles Klein - - 20 commentaires

...en passant par les USA

Le Harlem Shake est partout dans le monde. Né début février, avec une vidéo montrant des danseurs gesticulant et mimant des actes sexuels au son du morceau Harlem Shake du musicien américain Baauer, le buzz a très vite connu un succès mondial sur YouTube. D'autres s'y sont mis. Mais certaines des 40 000 déclinaisons sur YouTube ont déplu. Exemples aux USA (étudiants suspendus), en Egypte (4 étudiants arrêtés), et en Tunisie, où le ministre de l'Education réclame des sanctions contre élèves et direction pour une vidéo tournée lors d'une fête dans un établissement scolaire, et propagée via Facebook.

Le Harlem Shake est évoqué par de nombreux journaux, il fait même la Une du quotidien Gazet van Antwerpen

Plus de 23 millions de vues, depuis le 2 février, pour la séquence originale de quatre jeunes Américains dansant, pendant 30 secondes, au son d'Harlem Shake. Cette séquence en en a inspiré des dizaines de milliers d'autres.

Pas de souci pour les élèves du lycéee Moulay Youssef au Maroc mais problème en Egypte. En effet, samedi quatre étudiants en pharmacie ont été arrêtés au Caire pour s'être filmés avec des perruques dans la rue sous les yeux d'habitants choqués, qui les ont accusés de ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s