Floraison de vidéos compromettantes pour le "système Dassault" à Corbeil

Anne-Sophie Jacques - - 32 commentaires

Mais les chaînes ne se battent pas pour les diffuser

Et une vidéo de plus, illustrant le système Dassault, une ! Dans un reportage diffusé dimanche sur Canal+, des images filmées en caméra cachée en 2008 font entendre des jeunes gens négociant avec Serge Dassault, ancien maire et actuel sénateur UMP de Corbeil-Essonnes, des "aides" jusqu’à 100 000 euros. Cette vidéo s’ajoute à celle révélée par le Canard enchaîné en décembre dernier, ou encore à celle prise sur un marché en pleine campagne municipale de 2008. Toutes ont un point commun : hormis sur Canal+, elles n’ont trouvé aucun preneur parmi les grandes chaînes de télé.

Dimanche midi, le magazine Supplément de Canal+ révélait à son tour les pratiques singulières de Serge Dassault, ancien maire et actuel sénateur de Corbeil-Essonnes mais aussi (très) riche industriel et propriétaire du Figaro. Le reportage signé Clara Borsellino, de l'agence Capa (c'est un pseudonyme), contient les extraits d'une vidéo tournée en 2008, à l'insu de Dassault.

La scène (à partir de la quatrième minute), filmée à l’aide d’un téléphone portable, est sans équivoque. On y entend de jeunes gens discuter argent avec l’élu, reconnaissant : "je vous remercie de tout ce ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s