Elise Lucet, "cash" sur... l'autocritique

Laure Daussy - - 43 commentaires

Dans Cash investigation, elle démonte les plan com' auxquels elle a participé

Critiquer ses propres JT, sur sa chaîne, France 2. Exercice délicat, mais que ne refuse pas Elise Lucet, à la tête de l'émission Cash investigation. Nous avons déjà évoqué ses interviews musclées, et l'intérêt de ce programme d'investigation. Intérêt renouvelé vendredi 15 juin: à propos de l'industrie du sucre, Lucet a posé un regard critique sur deux anciens journaux télévisés, qu'elle avait elle-même présentés. Et ce n'était pas la première fois. Petit tour de ces autocritiques.

L'offensive sans concession du lobby du sucre pour diffuser insidieusement ses produits: tel était le sujet de Cash Investigation, le 15 juin. Participation de Nestlé à des programmes anti-obésité pour les enfants, ou encore financement d'études statistiques qui assurent qu'il n'y aurait aucun lien entre obésité et consommation de sucre: tout était passé en revue.

Elise Lucet se rend notamment à un colloque sur le diabète organisé par... Kraft Foods, géant industriel des sucreries, qui produit par exemple les chocolats Milka et Côte D'or, les Oreo ou le Toblerone.

Surprise: la journaliste tombe nez à nez avec un nutritionniste, ...

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