Confirmé : Hollande ne fera pas la révolution fiscale

Anne-Sophie Jacques - - Éconautes - 222 commentaires

Ma soirée à l'Assemblée avec des fiscalistes

Hollande a-t-il sabré le projet fiscal du PS ? On pouvait le croire à l’annonce de l’abandon de la fusion CGS/Impôt sur le revenu ainsi que de la volte-face sur le quotient familial, courant janvier. L’éconaute a voulu en avoir le cœur net en participant, jeudi 9 février, à un atelier organisé par Vigiéco à l’Assemblée nationale. L'affiche est alléchante : l'économiste Thomas Piketty, partisan de réformes fiscales radicales, contre un hollandais pur sucre, Dominique Villemot.

J'ignorais l'existence de Vigiéco, organisateur du débat. Je fais donc connaissance avec les membres de ce comité de vigilance et d'analyse économique qui se donne pour objectif, texto, de "promouvoir auprès du public, des décideurs économiques et des journalistes les arguments économiques de fond qui justifient l’alternance portée par François Hollande". Au moins leurs ambitions sont affichées.

Quelles réformes fiscales pour le prochain quinquennat ? La question était posée à Thomas Piketty et Dominique Villemot et le débat animé par Emmanuel Lévy, journaliste de Marianne, auteur du livre Un quinquennat &agrav...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s