Les sites pro-DSK, snipers ou téléguidés ?

Sébastien Rochat - - 16 commentaires

La galaxie des DSKanonymes, exploration

Avez-vous déjà parlé à des DSKanonymes ? C'est un peu comme pister les Franc-maçons de L'Express : on sait très peu de choses sur eux, ils sont constitués en "réseau" mais préfèrent ne pas donner leur identité ou leur connexion avec les cadres du Parti Socialiste.

Depuis quelques mois, les sites web de soutien à DSK se multiplient. Il y en a pour tous les goûts et les tranches d'âge : il y a le Club DSK pour les militants de terrain, les JSK pour les jeunes, le DSKVraiFaux ou encore la Génération DSK (le créneau animalier Royal Kahnien est encore à prendre).

 

DSK n'étant pas encore candidat, ils buzzent pour l'instant en entretenant un certain mystère autour de leur identité. Mais depuis la semaine dernière, le dernier né des DSKanonymes a changé la donne. Les JSK ont lancé un skud contre François Hollande en fustigeant sa proposition d'envoyer des jeunes chômeurs en milieu rural avec des mots particulièrement violents : "Le temps où l’on repeuplait la Sibérie de jeunes en déshérence sans leur demander leur avis est bel et bien terminé". Et pan dans Hollande ! Ce tir était-il incontrôlé, ou l'Etat-major l'a-t-il autorisé ? Enquête.


Vous ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s