"J'encule Sarkozy" : Didier Porte, tout près de la porte d'Inter ?

La rédaction - - Humour - 389 commentaires

L'humoriste reçoit un avertissement de Val, et est poignardé par Demorand

Après une chronique sur France Inter, le 20 mai, dans laquelle, se mettant dans la peau de Dominique de Villepin, Didier Porte a répété à plusieurs reprises "J'encule Sarkozy", l'humoriste a été convoqué dans la journée par le directeur de France Inter, Phlippe Val, a appris @si. Dans la foulée, il a reçu un avertissement par lettre recommandée. Quelques jours plus tard, il était violemment désavoué par l'animateur de la Matinale, Nicolas Demorand, sur le plateau de Canal+. "Ce n'est pas la radio que je veux faire", a notamment déclaré Demorand.

Tout commence le 20 mai dernier. Dans sa chronique de la Matinale, Didier Porte conseille amicalement à l'invité politique qui va venir à 8 h 20, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, de se défouler avant l'antenne, en répétant à plusieurs reprises "J'encule Sarkozy".

pictoLa chronique fatale

Porte, dans le texte : "Monsieur le premier ministre, je sais que vous m'écoutez dans votre voiture. A France inter, on ne peut pas se permettre d'incident à l'antenne, donc si vous avez vraiment besoin d'insulter le Président de la république, faites le tout de suite, libérez vous, comme ça, au micro tout à l'heure, ça sera p...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s