Le jour où DSK s'est décidé... à commencer à réfléchir
Sébastien Rochat - - 22 commentairesFaux scoop de Libé contre mauvaises feuilles de L'Express
Attention, c'est du lourd. A la Une de Libération mercredi 3 mai, un véritable scoop : Dominique Strauss-Kahn sera candidat à la présidentielle. Sous le titre "Le jour où DSK s'est décidé", le quotidien livre par le menu le récit d'un dîner organisé par DSK avec ses troupes en février dernier. Lors de cette soirée, il aurait clairement affiché ses ambitions pour 2012.
Las, en page intérieure, on comprend que Strauss-Kahn... a commencé à réfléchir. Pourquoi Libération a-t-il sorti ce non-scoop plus de deux mois après le dîner ? Hasard du calendrier (ou pas), le quotidien de gauche fait cette Une au moment où est publié un livre à charge contre DSK.
Dans Les secrets d'un présidentiable, l'auteur, caché sous le pseudonyme de Cassandre (et qui serait une proche collaboratrice du directeur du FMI), "démolit sa stratégie" annonce L'Express qui en publie les bonnes feuilles cette semaine. Mais là encore, les révélations ont comme un goût de réchauffé.
Retour sur une bataille de scoops périmés.
Le jour où DSK... a mangé de la tête de veau avec ses amis (Libé)
Voilà, nous y sommes. A deux ans de la présidentielle, "DSK s'est décidé"annonceLibération en Une. Il est "dans son assiette pour 2012". Et le quotidien de raconter e... |