Envoyé Spécial n'a pas confiance en Darty

Sébastien Rochat - - Publicité - 94 commentaires

SAV inefficace, extensions de garantie inutiles, etc

Un service après-vente peu efficace, des vendeurs qui suggèrent fortement des extensions de garantie inutiles : c'est le constat, peu engageant, dressé par Envoyé spécial jeudi 18 février, dans un reportage sur les magasins Hifi-TV-électroménager. Si Darty n'est pas la seule enseigne épinglée, les séquences qui la concernent sont les plus accablantes. Des images étonnantes (et une liberté à saluer) : Darty est le sponsor de référence des bulletins météo de la chaîne.



Quinze factures de réparation pour un four

Deux séquences du reportage mettent à mal l'efficacité du service après-vente de Darty. La première scène raconte les mésaventures d'un couple qui a fait appel au SAV Darty plus d'une dizaine de fois pour tenter de réparer un four acheté chez eux. La journaliste laisse entendre que les réparateurs Darty n'ont pas trouvé la panne, peut-être parce que la durée de leurs interventions était trop courte.

Dans une autre séquence, tournée en caméra-cachée, la journaliste a simulé une panne de lave-vaisselle. Quatre SAV sont testés, dont celui de Darty. Le ...

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