Les enseignants chercheurs en grève apprennent la communication
Sophie Gindensperger - - Pédagogie & éducation - 26 commentaires...et concentrent leurs critiques sur Le Monde
Il y a un an, @si se penchait sur le peu de relais
médiatique rencontré par le mouvement lycéen contre les fermetures de
postes. Plusieurs @sinautes avaient écrit à la rédaction pour s'en plaindre. Cette année, c'est un autre mouvement qui nous est régulièrement signalé comme "oublié" : celui qui agite depuis huit semaines maintenant les universités françaises.
Réforme du statut des enseignants-chercheurs, mastérisation de la formation des enseignants du primaire et du secondaire, autant de textes contre lesquels le monde universitaire s'élève en masse. Le traitement médiatique qui leur est réservé est-il suffisant ? Transmet-il fidèlement les revendications des grévistes ?
Il y a un an, @si se penchait sur le peu de relais
médiatique rencontré par le mouvement lycéen contre les fermetures de
postes. Plusieurs @sinautes avaient écrit à la rédaction pour s'en plaindre. Cette année, c'est un autre mouvement qui nous est régulièrement signalé comme "oublié" : celui qui agite depuis huit semaines maintenant les universités françaises. Réforme du statut des enseignants-chercheurs, mastérisation de la formation des enseignants du primaire et du secondaire, autant de textes contre lesquels le monde universitaire s'élève en masse. Le traitement médiatique qui leur est réservé e... |