Pubs pour produits gras : vive la crise, et tant pis pour l'obésité !

Sophie Gindensperger - - 40 commentaires

En échange d'une charte creuse, la menace d'une loi s'éloigne pour les industriels

Il y a un an, le Figaro se faisait l'écho d'une étude qui tendait à montrer le lien entre l'obésité infantile et les publicités pour les produits gras et sucrés.

Au même moment, Roselyne Bachelot annonçait sa volonté de limiter ces publicités pendant les programmes pour enfants. Un an après ? Presque rien n'a changé. Arguant de la crise, les télés et les vendeurs de chips et barres chocolatées semblent être parvenus à fléchir le gouvernement.


Le 5 mars 2008, le Figarose faisait l'écho d'une étude sur l'obésité infantile : celle-ci tendait à montrer que les enfants privés de télé maigrissaient. Non pas parce qu'ils augmentaient leur activité physique, mais parce qu'ils réduisaient leur consommation de produits gras.

Cette étude ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s