Dominique Seux et son obsession austéritaire
Romaric Godin - - Médias traditionnels - Vous avez dit éco ? - 39 commentairesLe chroniqueur de France Inter, en lice pour le bonnet d'âne ?
Alors que s’ouvre un nouveau quinquennat, Dominique Seux offre un "bonnet d’âne" budgétaire à la France. A coups de confusions et de raccourcis, il prétend que la priorité de la nouvelle politique économique devrait être une austérité à laquelle la France a trop longtemps échappé, selon lui.
Quels que soient les vrais projets économiques du nouveau président, ce dernier sait qu’il est déjà sous le regard de la "patrouille". Dès lundi 9 mai, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et son commissaire aux affaires économiques, Pierre Moscovici (qui, par la magie de Bruxelles a su oublier son comportement de jadis à Bercy), ont prévenu que la France devait donner la priorité à la réduction de son déficit budgétaire. En attendant la réponse du nouvel hôte de l’Elysée, notre chroniqueur économique préféré, Dominique Seux, par ailleurs directeur de la ...