Espaces “no kids” dans les trains : encore la faute de l’éducation positive !
Aurélia Blanc - - Pédagogie & éducation - Une famille en or - 13 commentairesAvec son espace “interdit aux enfants”, la SNCF aura réussi le tour de force de déclencher une unanimité critique peu commune. Si ce n’est chez les pourfendeurs de l’éducation positive, qui se sont saisis du sujet pour dénoncer, une fois de plus, les ravages d’un laxisme parental supposément généralisé.
Une "bulle de confort" qui s'est transformée en bombe médiatique. Le 8 janvier dernier, la SNCF a lancé sa nouvelle gamme Optimum, destinée aux voyageurs d'affaires de la ligne TGV Paris-Lyon. Un service premium qui comprend plusieurs avantages, dont celui, ô combien précieux, de voyager au calme. "Pour garantir un maximum de confort à bord de l'espace dédié, les enfants ne sont pas acceptés", indique l'entreprise dans sa présentation - depuis modifiée. Tout en précisant que les animaux, eux, "
sont les bienvenus"
. De quoi enflammer le débat sur les espaces no kids (interdits aux enfants).
Le 21 janvier, c'est le podcast Les adultes de demain qui, le premier, dénonce vertement cette exclusion des enfants sur son compte Instagram. Massive...