-
Fenriss Asgard
Dommage qu'on ne puisse pas voter pour cet article. bravo
-
Bartabac
Ce matin il sont toud en train de se félicité de l'arrèt de la révolte , et tous disent c'est grace a lui , grace a lui .Moi quand j'ai entendu la grand mere , je lui en ai voulu parce que je savais que c'était fini . c'est la respectabilité de la grand mere qui a perdu son petit fils qui a arrêté les revoltes ! en tout cas ceux qui l'ont entendu .
-
Vacinenkov
Sans déconner, c'était sympa d'avoir Simon comme "caution zemmouroïdesque" pour pouvoir titiller nos émotions et affûter gentiment nos arguments face à l'ED, mais faudrait pas que vous soyez trop nombreux.euses non plus, hein M.Pat!
-
Bartabac
Au cas où ...
-
Bartabac
Y' a une cagnotte en ligenpour La famille de Nahel , je la trouve pas par contre j'ai trouvé en deux clics celle de l'assassin .Quelqu'un l 'aurait le lien ?
-
Bartabac
j'adore ce titre , je ne me lasse pas ! ,y'a une putain d'étude a faire sur la perception de ce qu'est un crime . Et du coup on comprend mieux leur corruption par rapport a la notre . La seule difficulté c'est qu'ils refusent la notre .Ou tout ou rien !
-
Jiemo
Le déni rattrapé par le réel : "non madame la marquise , tout ne va pas très bien !" ...encore 4 ans dans la dystopie en marche !
-
Simon
Nahel fait des émules sur tout le territoire :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/chalon-sur-saone/il-roulait-a-une-vitesse-tres-excessive-un-mineur-de-17-ans-manque-de-renverser-un-policier-a-chalon-sur-saone-2805428.html
-
Tatanka
Bravo Pauline!
Pas sur le sujet, mais bon. :-)
Il y a quelque chose qui m'attriste vraiment.
C'est le témoignage désemparé de ces femmes des quartiers en ébullition, qui disent leur peur et leur incompréhension.
Je doute pas une seconde que ces témoignages soient soigneusement sélectionnés, mais ils montrent toute la complexité de la situation et leurs inquiétudes sont réelles.
Les "commentateurs" appelant au calme ou dénigrant les comportement des émeutiers et leurs motivations, en dehors des stipendiés qui savent pour qui ils roulent, sont pour la plupart ignorant de comment fonctionne ces situations.
Pour dire simple.
Les émeutiers ne sont pas responsable de l’aggravation de la situation, c'est parce que la situation s'est aggravée qu'ils ont l'opportunité d'exercer leurs déprédations.
Tout ce qui se passe est NORMAL. C'est strictement ce qui se passe quand une société est amenée à ce point d'exaspération. Toujours.
Quand une société se retrouve dans un tel état, c'est toujours et exclusivement de la faute des Dirigeants. Point.
Tous ces connards devraient lire Machiavel et bien comprendre de quoi il retourne.
On ne gouverne pas contre son peuple.
PS: sur un autre sujet mais c'est lié.
De la difficulté de trouver un nouveau "Gouvernement" - Toujours dans le classiquement normal.
Situation pourrie, personne en veut y aller.
La suite est tout aussi classique.
Concentration des Pouvoirs dans les mains d'un seul ( ou de 3) :-) avec l'inéluctable résultat historique habituel...
Revoyez vos classiques. :-)
-
Yolo
Depuis le tribunal de Créteil, Dupont-Moretti menace :
Les parents qui ne s'intéressent pas à leurs gamins et qui les laissent traîner la nuit encourront deux ans de prison ferme et 30 000 euros d'amende.Mais dis-moi gros, ils vont les trouver comment ces 30 000 euros ? En vendant leurs actions ?
Et les emprisonner, tu penses que ça va les aider à mieux s'occuper de leurs gamins ?
Les ministres nommés par Macron n'ont jamais démontré une réelle capacité à gouverner, mais aujourd'hui ce genre d'annonce révèle leur état de panique face à une situation qu'ils ne maîtrisent plus. -
candide
Mort de Nahel : une cagnotte de soutien au policier auteur du tir dépasse les 250.000 € ..
a vomir ... au secours !!!!
-
DéLecteurdeVraiThé
Merci Pauline Bock, votre article/édito confirme en tout point ce que je pressentais
Votre dernier paragraphe est particulièrement superbe aussi je le cite :
"Lors d'un drame comme celui de la mort de Nahel, les médias français font rapidement appel aux quatre cavaliers de l'apocalypse journalistique, dont les plus connus sont Journalisme De Préfecture, Fait Non Sourcé et Éditorialiste Ignorant. Le quatrième, Indécence, revêt souvent le visage d'Éric Zemmour. "
-
smurf
Impeccable (et implacable) chronique !
-
Max Médio
Europe 1 interview Zemmour comme Minute voulait interviewer Mesrine ?
-
jammrek
Lors d'un drame comme celui de la mort de Nahel, les médias français font rapidement appel aux quatre cavaliers de l'apocalypse journalistique, dont les plus connus sont Journalisme De Préfecture, Fait Non Sourcé et Éditorialiste Ignorant. Le quatrième, Indécence, revêt souvent le visage d'Éric Zemmour.
Bravo pour cet article à la chute parfaite.
-
Simon
En deux phrases (et une attaque gratuite, au passage, pour Mbappé qui n'avait rien demandé)
le tweet de Mbappé qualifiait bien Nahel de "petit ange". donc l'attaque n'est pas si gratuite que ça et Mbappé aurait pu aussi dire autre chose que cette expression débile.
-
Fudan94
La peine de mort a été supprimée il y a plus de 40 ans, et à ma connaissance elle ne s'appliquait pas aux refus d'obtempérer. Tirer à bout portent sur un jeune est un acte criminel.
Ceci étant posé il ne me semble pas choquant d'évoquer les antécédents judiciaires de la victime, c'est une information. Ce qui est choquant c'est d'utiliser cette information pour relativiser voire partiellement excuser le crime.
Et concernant le casier judiciaire de la victime, elle n'en avait pas a priori, les décisions de justice la concernant n'y étant pas inscrites (si j'ai bien lu). Cet abus de langage me semble de nature à nuire à la victime et à sa famille.
-
Bartabac
Et oui , c'est marrant , les plus vindicatifs sont les plus truands , Ciotti , darmanin , zemour ,.... merci pour le rappel !
-
Bartabac
Dommage que les flics n'aient pas tué son fils , pas assez basané surement , sinon il aurait fait un délit de fuite sur et certain. ! Après il pourrait un peu s'occuper de son fils et de son éducation le donneur de leçon !
-
Yolo
Le samedi 6 mai dernier, Hugo Zemmour, le fils aîné d’Éric Zemmour, a refusé une priorité à un scooter, dans le VIe arrondissement de Paris. Le conducteur du deux-roues et sa passagère ont été grièvement blessés.
Hugo roulait bourré (1.6 g d'alcool / litre de sang).
Quand les parents négligent l'éducation de leurs enfants, comment s'étonner qu'ils deviennent ces délinquants mettant en danger la vie d'autrui ? A deux doigts de commettre un francocide !