-
Bartabac
C’est. marrant vous vous voyez une femme , nous on voit une banque …C’est sur , j’aurais préféré que ce soit arnault , mais bon , c’est une banque ...
-
Peanuts
"Elle a été poussée sur un lit, ligotée et baillonnée" c'est le sort de pas mal de manifestant.e.s en Macronie, sauf qu'ils et elles sont poussé.e.s par terre sans lit pour amortir et sont souvent frappé.e.s. Et après enquête, au lieu de récupérer des bijoux qui valent des millions, ils et elles sont accusé.e.s d'outrage à la force publique.
Désolé, je réciterai 3 paté et 2 ovaires ce soir, mais Mme Kardatruc aura une dose infime de ma compassion...
-
Emmanuel Florac
Je ne peux que très difficilement et de manière toute théorique, ressentir la moindre once de compassion pour Mme Kardashian, personne richissime sans aucune raison, qui est "bien connue pour être célèbre". Ce type de personnage ne devrait tout simplement pas exister. Oui, les gens ont spontanément de la sympathie pour les pauvres qui volent les riches. En toute honnêteté, les malheurs de la Kardashian, de Paris Hilton ou de la princesse Machinchouette j'en ai rien à foutre : un bon riche est un riche spolié.
Je trouve cet article un peu décalé dans le ton. La vraie question est. : comment peut-on admettre, supporter qu'il existe des Kardashian ?
-
Ghis
une bague à 4 millions d'euros
Je ne veux bien sûr pas remettre en question le fait que K. Kardashian soit victime ici, mais comment peut-il être acceptable/possible d'être dans un monde où des personnes ont des bagues à 4 millions d'euros ?? (ou vont dans l'espace pour 10 mn)
-
Fran
Décevant la chute, je pensais à un autre "papy" qui est en prison à 74 ans, et dont le sort ne semblent pas inquiéter beaucoup les médias... https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Ibrahim_Abdallah
-
Petit_tofu
Heureusement, "être Charlie" ne signifie pas qu'il faut apprécier tous leurs dessins.
-
MainInvisible
Peut-être que derrière cette complaisance pour les papys braqueurs de Mme Kardashian, il y en a un message que la presse de révérence veut faire passer : il faut être bienveillant à l'égard de tous papys braqueurs qui font la poche des Français (F. Bayrou, M. Barnier, G. Larcher, B. Arnault, V. Bolloré, P.L. Stérin...) ?
-
pompon
Conseil à une certaine presse : ne jamais gâcher une occasion de taper sur Mélenchon. Pratiquement tout le monde trouvera ça normal !
-
tosh
oui la couverture de cette affaire m'a fait penser a un roman de daniel pennac.
-
Asinaute sans pseudo e2eb5
Hihihi c'est rigolo c'est Kim Kardashian elle a un gros cul. Le dessin de Coco dans Libé est à peine moins pire.
-
robin
leur intérêt pour les affaires, les durs, les criminels, autoritaires, les juges, les policiers , les militaires est a l'opposé de l'expression de la démocratie, de la solidarité avec les victimes, surtout si c'est une femme racisée
la surpopulation carcérale, sans compter les centres de rétention administratives, et les régiments disciplinaires, nous place au même plan que les dictatures, pour rendre des jeunes délinquants qui ne l'étaient pas avant et endurcir les récidivistes qui ensemble fomentent des coups toujours plus osés forts de l'expérience de tous
manquerait plus que ces malfrats se soient fait violer dans leur enfance dans une institution religieuse
ça hurle dès que ça voit un voile islamique, mais refuse de participer aux instances dans lesquelles ils ont été élus
qu'ils fassent un putsch, ils commenceront à enrôler les détenus dans leur milice
qu'ils obtiennent le pouvoir et ils commencent par supprimer toutes les aides aux plus démunis, des fois qu'ils ne soient pas assez tenté de se servir soi-même
encore Kim se serait fait rembourser par son assurance, mais le gardien se prends une double peine sans indemnité avec un préjudice incommensurable
la honte absolue pour le sinistre de l'intérieur et la police qui ont encore failli dans leur mission de protection des biens et des personnes, comme Aboubakar qui avait fui les massacres là-bas pour se faire tuer ici!
-
Asinaute sans pseudo 50bc1
Bonjour, je crois qu'il y a erreur sur un passage de l'article : "le titre satirique a dessiné Kim Kardashian nue" -> elle n'est pas nue mais habillée dans un genre de vêtement moulant rose, on va la manche de ce vêtement au niveau du poignet de sa main gauche.
-
lord
Mer-ci pour ce coup de gueule que je partage depuis l'ouverture de ce procès
Entre l'âgisme vis à vis des personne âgée, la glorification malsaine de cet âge et l'infantilisation des vieux, on est encore loin de considérer le 3ème et 4ème age comme des gens normaux que les rides n'ont pas transformées comme par miracle.
Mais non, un agresseur même vieux c'est un agresseur. -
Asinaute sans pseudo b688a
S'il est tout à fait légitime de s'interroger sur le manque de place accordée au traumatisme de Mme. Kardashian ou de dénoncer la misogynie crasse dont fait preuve (une fois de plus) Charlie Hebdo, je m'interroge cependant sur la conclusion à laquelle votre article peut laisser aboutir. Ici, la personnalité des braqueurs - avec toute la sympathie que suscite la figure du "papy braqueur" - permet également des aspects plus positifs, tels que l'orientation d'un traitement permettant de sortir du tout répressif. À titre d'exemple, l'article du Monde de Pascale Robert-Diard portant sur la journée d'audience dédiée à la personnalité des accusés laisse transparaître les mécanismes de la récidive, les parcours heurtés qui conduisent à une vie entre prison et illégalisme. Une telle couverture - lorsqu'elle n'est pas tournée vers le sensationnalisme - fournit ainsi des éléments permettant d'interroger les effets pervers de la répression pénale. Derrière l'attendrissement pour les papys braqueurs, c'est certainement plus la dépolitisation des enjeux qui me semble à déplorer, et qui empêche une réflexion plus profonde quant à l'innocuité de la politique répressive. Dépolitisation qui, par ailleurs, occulte également les enjeux liés aux inégalités et à leurs effets (vous mentionnez à juste titre le butin - on peut s'interroger sur ce que produit un monde où des individus ont des retraites inférieurs à 1000e par mois tandis que d'autres portent une bague à 4 millions).
Au contraire, votre éditorial, en insistant avant tout sur la figure de la victime et du traumatisme qu'elle a justement subi, laisse certainement une place aux affects les plus répressifs. Les médias n'hésitent pas à mettre en avant de manière constante la souffrance de la victime lorsqu'il s'agit d'encourager un renforcement de la dimension répressive du système pénal. -
marc
Coquille: Paris Match appartient dorénavant à Arnault.
"Heureusement, certaines rédactions ont pris de ses nouvelles, comme Paris Match. Mais ce n'était pas pour raconter son traumatisme. Ni son regard sur l'affaire. Le magazine de Bolloré"
NB: plus possible de faire une proposition de modification par la fonction idoine...