ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • robin 8 octobre 2024 à 13:20

    ces chiffres sur France-Culture ce matin, 27000 OQTF en Italie, 45000 en Allemagne, 130000/an en France, c'est ingérable par l'état de la justice

    ce délais permet de faire appel et de récupérer d'honnêtes travailleurs

    Olaf a gagné les dernières élections provinciale en sortant les flics aux frontières et en envoyant un avion en Ouzbékistan juste avant, rien ne sert de faire du chiffre pour les stats de l'intérieur, il suffit de rassurer les racistes votants!

  • izba 2 octobre 2024 à 17:33

    Oui, oui, oui! Merci pour cet édito! Et la cécité atteint la société entière. Pourquoi cette minute de silence à l'assemblée, pour cette jeune victime, et non, aussi, tous les deux ou trois jours pour ces femmes tuées par ceux qui supposément les "aimaient" le plus?! Des faits qui relèvent tout autant, au delà des auteurs, de la responsabilité de la société entière, des impunités qu'elle accorde et des clichés qu'elle charrie. Et si on pousse le raisonnement de ces pousseurs de cris d'orfraie sur cette OQTF non effectuée, eût-il été moins grave qu'une récidive ait été commise sur une victime marocaine?!  Bon sang quelle indignité.

    PS et que tout.es celles et ceux qui se lamentent sur les éventuelles défaillances de la machine judiciaire commencent par accepter l'idée qu'il faut payer des impôts pour financer la justice, qui ne rapporte rien de monétisable.

  • Esteban 30 septembre 2024 à 10:49

    Si je résumé votre propos, le problème ce n'est pas les étrangers (on ne peut être que d'accord), mais ce sont les hommes...


    Hommes = violeurs ? 

    Bah non.


    Pas très agréable de se voir mis dans le même sacs que ces mecs-là...

  • Ivoire 28 septembre 2024 à 22:09

    En vous lisant et sans lien aucun, puisqu'il y aura bientôt 20 ans que cela s'est produit. En novembre 2004, lorsque l'armée française massacrait les abidjanais, les médias français parlaient de viols de "blanches" pour faire pleurer dans les chaumières. Étonnant quand on sait que les militaires français violent des gamines de moins de 15 ans sans être inquiétés. Viols ayant aussi eu lieu en Centrafrique. 

    Alors comme vous dites, ce n'est pas le viol qui les dérange mais bien que ce soit un arabe ou un noir. D'aucun devrait se rappeler l'époque où les espagnols, les italiens etc. étaient aussi accusés.

  • Catala93 28 septembre 2024 à 15:34

    Sur les 104 féminicides  de cette année, un seul intéresse Cnews, BFM, LCI: celui de Philippine car le meurtrier est étranger.

    Rien sur l'absence de délivrance d'un laisser-passer consulaire, a savoir le visa de retour délivré par le pays d'origine du meurtrier ou du violeur. Ces Etats ne font rien pour récupérer leurs ressortissants. 

  • smurf 28 septembre 2024 à 14:23

    Il me semble que les médias Bolloré ont très bien compris. Mais ils préfèrent servir leur agenda idéologique. C'est dégueulasse mais malheureusement prévisible.

    Comme d'autres commentateurs ci-dessous, j'interrogerai plutôt la responsabilité des autres autres médias mais aussi des politiques jusqu'au plus haut niveau de l'état qui se sentent obligés de leur emboîter le pas (sans doute de peur d'être accusé de cacher les choses... La preuve que l'extrême droite impose ses idées...).

    Soit on parle de tous les feminicides (mais malheureusement cela risque de prendre beaucoup de place dans l'actualité) soit on ne parle d'aucun.

  • Cultive ton jardin 28 septembre 2024 à 11:15

    "Les médias Bolloré n'ont toujours rien compris"


    Vous blaguez? 


    Il est peut être temps de vous désintéresser des "médias Bolloré", tellement toujours semblables à eux-même, pour vous intéresser un peu à la stratégie, plus subtile, moins prévisible, de "nos" services publics. 


    Je regarde France Info, j'écoute France Inter assez régulièrement, et je vous assure que c'est un terrain d'observation  beaucoup plus riche et plus instructif.

  • Ata Raxie 28 septembre 2024 à 11:08

    Sans faire preuve d'exagération, et pour aller dans le sens de ces éminents journalistes, il me semble que la seule solution est de déclarer la guerre au Maroc.

  • Cultive ton jardin 28 septembre 2024 à 10:59

    Une autre question que ne se posent pas "nos" médias: comment se fait-il qu'un délinquant sorte de prison pire qu'il n'y est entré? Qu'il n'y ait aucun suivi psychologique, ni pendant, ni après? Que la question du retour à la vie "normale" des détenus soit absente de nos préoccupations?

  • Pakal 28 septembre 2024 à 10:39

    " meurtre de Philippine,  les médias Bollore n’ont toujours rien compris "

    ils récupèrent juste un meurtre horrible à des fins idéologiques, pour conforter leurs thèses racistes. 

    Ils ne sont malheureusement pas les seuls :


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.