-
poisson
Florilège du radotage bidule sur ce forum:
-les asinautes rendus à devoir se comparer à Glucksmann. la déchéance.
-Mélenchon dirige son parti comme il entend
-ce n'est pas un parti, c'est un mouvement gazeux. il n'y a que 3 membres.
-ça veut surtout dire que n'importe qui peut se faire purger si il ou elle déplait au chef. et peu importe les états de service antérieurs.
la seule à l'abri est sans doute Chikirou.
-"la plupart des leaders", c'est à dire Bompard, tout seul.
donc le "ils montent au créneau" est à mettre au singulier.
est-ce le seul autorisé à parler (car c'est le moins débile de la bande) ou est-ce le seul qui a voulu le faire?
-ouaouh ça c'est de la critique média ! et sur le fond sinon?
-André Gunthert va dire que non, heureusement
-LFI, censé être le renouveau de la gauche, est donc très très loin de faire mieux que les autres.
excuser ses turpitudes en se comparant aux autres, c'est de la paresse. ça ne vous mènera nulle part.
-au petit jeu des comparaisons nazifiantes les jugement des asinautes ne sont pas égaux :
Mélenchon qui compare un président d'univ à Eichmann : bien !
Jakubowicz qui compare Mélenchon à Goebbels : pas bien !
Schneidermann qui compare Roussel à Doriot : bien !
seule la gauche a donc le droit de faire des comparaisons nazifiantes ?
Et sur un autre forum:
-DS, ce n'est pas parce qu'on dénonce le gouvernement israélien qu'on est accusé d'antisémitisme, arrêtez cette fable.
cette accusation ça concerne surtout les LFI les plus extrêmes : Hassan Caron Soudais Guiraud Portes. et le grand Jonluk lui-même bien sûr mais son dossier est déjà bien fourni.
-
Simon
au petit jeu des comparaisons nazifiantes les jugement des asinautes ne sont pas égaux :
Mélenchon qui compare un président d'univ à Eichmann : bien !
Jakubowicz qui compare Mélenchon à Goebbels : pas bien !
Schneidermann qui compare Roussel à Doriot : bien !
seule la gauche a donc le droit de faire des comparaisons nazifiantes ?
-
Limonchell:o)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Jakubowicz
-
Davesnes
Après le président d'honneur de la LICRA qui compare Mélenchon à Goebbels, c'est Denis Olivennes qui compare Aymeric Caron à Faurisson. On dirait bien qu'ils sont aux abois pour utiliser toutes les outrances qui ne font que fanatiser encore plus les plus fanatiques.
-
christian 46
https://youtu.be/4nJ-hGu8H-Y?si=coatO3SOfIQLfVnA voilà ce qui terrorise la meute médiatique et les autres parti sois disant de gauche ..
-
Max Médio
Oh ! (étonnement feint) Encore une émission de Malherbes (bis). Quelle guigne Apoline !
Elle n’a décidément pas de chance de choirir des invités qui dérapent.
Quand ce n’est pas elle qui le fait elle-même.
Les dérapages de son journalisme verglacé et sinueux partent dans le fossé.
Au mieux, elle s’embourbe-geoise.
-
Catala93
Mélenchon n'est pas antisémite. Il a d'autres défauts mais je ne souhaite pas réveiller la meute.
Pour stigmatiser la gauche et le camp progressiste, on invente le terme Woke, les médias et les politiques retournent la pire des accusations, celle d'être antisémite, contre les opposants.
Le bouc émissaire a changé de tête, aujourd'hui le rôle de paratonnerre des haines et rancoeurs recuites echoit a l'arabe, a l'africain, au Rom, a l'Agfhan. Bref a l'étranger, celui qui fait les sales boulots dont les français dits de souche ne veulent pas.
-
Esteban
C'est assez significatif de l'estime qu'ont les médias envers LFI, mouvement détesté par l'intégralité des médias télé et presse.
Goebbels ? Oui, ça passe. Mangeur d'enfants ! peut-être aussi...
Les médias dédiabolisent le FN/RN et diabolisent LFI. Ils ont choisi leur camp. -
Bonze Courroucé
Le directeur-rédacteur en chef Robin Andraca dit au début de l'émission qu'il ne savait pas que CH était juif.
Alléluia! Merci
je me sens moins seul dans mon ignorance.
Je ne suis pas du genre à googler: " Machin Truc juif?".
Sauf après coup, pour vérifier, quand je me fais traiter d'antisémite pour avoir critiqué qqun pour un truc légitime, indépendamment de sa religion ou origine supposée dont je me fiche.
Donc, pour voir de l'antisémitisme dans la fameuse affiche, il fallait:
1 Savoir que CH était juif
2 ne pas avoir vu que Praud avait subi le même traitement graphique.
3 connaître des affiches des années 30
4 un peu (beaucoup) de mauvaise foi
Pour voir à quel point sa tête avait été modifiée pour ressembler à la fameuse affiche de film, j'avais cherché sur Alamy une vraie photo, voilà le résultat.
https://bsky.app/profile/chiun31000.bsky.social/post/3lktotjfezk2i
-
Pakal
A réécouter :
-
EliseL
Vous avez tort de parler de "livre enquete" à propos de La meute: d'enqueteil n'y a pas eu car des verifications elementaires (base d'une veritable enquete") auraient permis d'eviter moult mensonges reproduits et commentés comme des vérités.
Conseillé pour avoir une autre version:Prune Bourbon. (Caroline Fiat, Bruno Gaccio) Sur youtube
-
Carnéade le Fataliste
Perso je vois dans les réactions à cette enquête deux attitudes qui me sont presque également odieuses :
- celle de la presse aux ordres (et d'un certain nombre de gens ayant une dent contre JLM pour d'autres raisons, tel un célèbre pabliste moustachu) qui fait de la violence en politique un problème spécifique à LFI quand elle est le lot d'à peu près tout les mouvements (voir l'excellent papier de Frustation Magazine là dessus, et je dirais aussi cet autre papier d'eux, qui évoque encore mieux le problème de la violence militante à gauche)
- celle de certains actuels favoris, qui qualifient des faits établis par des dizaines de sources et preuves de "simples ragots" etc. et de militants indignes les approuvant de la manière la plus contre-productive possible (voir le hashtag #jesuislameute et attitudes à la limite du harcèllement qui l'accompagnent)
Pour moi c'est clair que pas mal de gens ont souffert de la manière dont est dirigée LFI (comme d'autres de la manière dont sont dirigés bien d'autres partis), et il me semble tout à fait légitime qu'ils parlent de leurs expériences (même si leur fréquente participation aux types mêmes de violences morales qu'ils dénoncent, n'en fait pas des saints loin de là, il me semble clair que certains ont pris cher, et en souffrent particulièrement du fait qu'ils avaient consacré des décennies de leur vie à soutenir ses idées).
Plutôt que de nier ça, ça devrait être l'occasion de réfléchir à ce qu'on tolère comme violence morale en politique qu'on trouverait scandaleux s'il s'agissait de violence managériale ailleurs.
Après, évidemment, la presse qui en profite pour du "haro sur (exclusivement) LFI" est en grande partie responsable de ces réactions en mode forteresse assiégée.
Mais j'aimerais bien quand même que ceux qui y participent essayent de se mettre deux minutes à la place, disons, d'une Simonet ou d'un Corbière par exemple, et de se demander comment ils réagiraient eux mêmes au même traitement, après autant d'années consacrées à une cause (et ça comprend ne pas diaboliser les choix qu'ils ont fait pour assurer leur survie politique malgré l'appareil, là encore vous auriez fait quoi si la politique était votre vie ?).
Si on écarte d'office tout témoignage sur la question, et ceux qui les émettent comme "traitres", au nom d'un intérêt supérieur partisan se maquillant en cause, on ne peut éviter que ce phénomène se reproduise sans fin (et offre à chaque génération dégoutée plus d'arguments aux vrais ennemis et de division à la gauche).Quant à souligner que c'est non exceptionnel (dans tous les mouvements politiques) ça ne devrait pas être une excuse à revendiquer de continuer à faire aussi pire mais une raison de peut être songer à "faire mieux" (comme dirait un politique célèbre). Ce qui serait à mon avis bien plus rassurant pour ceux dont le vote risquerait d'être influencé par ces histoires, à force.
-
MainInvisible
Que penser des “révélations” sur LFI ? https://frustrationmagazine.fr/lfi-meute
Quelques extraits de cet article :
- "Raphaël Glucksmann, le candidat de gauche libérale chouchou des médias, règne d’une main de fer sur son parti, Place Publique. « Il n’y a pas de consultations en interne : la position de Place publique, c’est celle de Glucksmann » résume une ex-militante interrogée par Blast"
- "Ruffin est-il un homme plus doux et démocrate que Mélenchon ? Pas si l’on en croit un autre livre, qui n’a pas fait le tour des médias, qui est écrit par son ex-compagne et bras droit Johanna Silva, où elle raconte la toxicité de Ruffin ou encore sa façon de tenir son journal, Fakir, comme un “boy’s club” où il était le seul à pouvoir réellement écrire, les autres étant réduits, de façon assumée, à des “petites mains” lui permettant de mener sa noble mission."
- "Tout irait mieux pour la classe capitaliste si le leadership de la gauche française revenait au PS, qui l’a tant servi par le passé. Par ailleurs, ce parti et ses satellites pourraient constituer une belle continuité du macronisme, dans un “front républicain” anti-RN et totalement macroniste, mais que LFI a pour le moment empêché en continuant d’attirer les politiciens de gauche vers elle"
-
Ata Raxie
Attention ! Attention !
Cette photo de Jakubowicz, suant, la bave aux lèvres, entrain d'éructer; m'inquiète.
Nassira risque de considérer que c'est un" cliché " antisémite.....
-
Enma
Pour rappel, Malherbe c'est aussi ça (à partir de 3'46 mais en remontant un peu, on peut entendre Balkany se plaindre du coût de la vie o_O).
-
Jobri 79938
Une seule chose à retenir de cette affaire : l'aveu de Jonathan Bouchet-Petersen (Libé) pour qui la comparaison avec Goebbels est "une outrance inutile et contre-productive".
-
Fan de canard
Bah, Goebbels, c'est petit bras je trouve. Faudrait réitérer avec Staline ou Attila, là au moins ça aurait de la gueule.
Comme disait le général, autant y aller Franco.
Merci M. Andraca pour ce billet !
-
Bidinou
J'ai grand hâte de lire une critique non binaire du bouquin sur LFI - en tant que sympathisant qui en a quand même plein le cul de la polémique permanente et se dit qu'il n'aurait pas fallu grand chose en termes de lâcher prise de la direction pour que ce mouvement prête moins le flanc. (et par ailleurs, si les pratiques toxiques exposées dans le bouquin sont avérées : il faut que ça change, enfin -- trop d'énergie perdue.
-
Fr@nck
Ben en fait, je pose une question simple: vu le contenu (qui n'est tout au mieux qu'une compilation très épurée de ce que la page 2 du canard enchainé fait depuis 80 ans), n'importe quel journaliste devrait plutôt bailler plutôt que trouver ceci comme du matériau digne de commentaire. Mais le journaliste de plateau a un trait de caractère important : la paresse intellectuelle.
Parce que si on se dit:
1) que les "révélations" sont des éclairages importants, c'est qu' on n'est sûrement pas très attentif: Chikirou/ Garrido etc... c'est dans TOUTE la presse depuis 15 ans.
2) qu'il existe une "ambition politique" qui n'est pas communiquée au grand public, c'est unique en politique(lol), alors il faut se demander ce que ces journalistes ont étudié (fun fact: histoire, droit, science politique, communication,... toutes les disciplines apprennent comme seule base que toute stratégie requiert préparation).
3) les polémiques de plateau servent aussi à vendre de la lessive.
Bon disons le tout net: l'ambition d'un tel bouquin qui consiste à savoir qui s'insulte dans un parti politique, c'est faire comme ci un rédacteur de Paris-Match pouvait écrire le Watergate. Scoop: on va s'en taper pendant 3 semaines.
-
robin
le moment des questions au gouvernement du 6 mai 2025 à partir de 1:26:31 est en accord avec notre propos
Frustration a raison de citer les bizarreries des autre partis: Renaud Muzelier n'est plus LR, Ciotti non-plus pour une raison diamétralement opposée, Bruno Maigret a essayé de créer son propre parti comme Florian Philippot, les Bompard ne sont pas certifiés à Orange pour la "horde"!...
nous avons l'impression qu'ils détiennent des sondages tenus secrets qui leur foutent la trouille pour gueuler comme des roquets paniqués
dès les municipales où les maires actuels sont fragilisés par le pouvoir qui leur coupe les vivres, il ne peuvent plus corrompre et embaucher dans la territoriale leurs affidés, les appétits clairement affichés de leur bête noire semble les affoler
du coup, comme Chirac poignardé dans le dos, Mélenchon pourrait paraitre sympathique auprès d'une majorité de français défendeurs de la veuve et de l'orphelin
"Aidez-nous, aidez-vous les uns les autres à construire des ponts, par le dialogue, par la rencontre, en nous unissant pour être un seul peuple toujours en paix. " le nouveau Pape semble soutenir le front populaire!
l'enseignement KTo en France lui enfonce une épine dans le pied, il va avoir du boulot pour récurer ces écuries d'Augias, Médiacités révèle que la Caousou à Toulouse se retrouve dans la tourmente aussi
ces scandales se planquent derrière tout ce bruit fait à la gauche