-
Peanuts
Vous attendiez vraiment que des "journalistes sportifs" (oui c'est comme justice ou musique militaire, un attelage) fasse le boulot que les autres journalistes ne font pas ??
-
Romeuz
C'est sur, le foot est abandonné par la classe moyenne (le Grand Remplacement y étant finalisé), il ne reste que les quartiers islamisés qui constitue le futur marché, alors il faut éviter de rappeler la vague anti-juif qui se defferle sur notre territoire sous pretexte d'un conflit qui ne nous concerne pas plus que d'autres (en dehors du fait qu'il nous dit ce qui nous attends si LFI et ses alliés prennent le pouvoir un jour).
-
Martin S.
Regarder du foot c'est déjà une erreur, en plus sur TF1 c'est même une faute.
Mais je pense que c'était par obligation professionnelle une sorte de sacrifice pour nous épargner cette double douleur....
-
Asinaute sans pseudo 80819
Article qui ressemble (et c'est inhabituel de la part de l'auteur) à une attaque facile contre "ces abrutis de footeux" sachant qu'il n'y aura ici pas grand monde pour les (nous!) défendre. Faut-il vraiment attendre de deux journalistes sportifs commentant un match de se lancer dans un rééquilibrage de l'argumentation sur les drames vécus par les deux camps? S'il l'avaient fait, le backlash médiatique aurait de toutes façons dépassé le poids de leur prise de position.
Et ce n'est pas leur rôle. Si vous souhaitez qu'ils argumentent dans un sens , il faut accepter aussi qu'ils (ou d'autres) le fassent dans l'autre sens, ce que vous ne manqueriez pas de dénoncer. Ouvrir cette boîte de Pandore ne profiterait qu'aux plus forts médiatiquement.
Donc, oui, une formulation neutre était probablement le meilleur choix. Et si vous trouvez B. Lizarazu et G. Margotton douteux sur le plan éthique, vous n'avez visiblement pas connu Thierry Roland et JM Larqué. C'était l'époque du chauvinisme crasse, et ceux que vous attaquez aujourd'hui ne mangent absolument pas de ce pain-là. Il y a suffisamment d'authentiques irresponsables dans le paysage médiatique pour ne pas perdre du temps et de la crédibilité sur de la critique gratuite.
-
Limonchell:o)
Apparemment nous sommes dans le contexte du Rwanda.
ttps://www.memorialdelashoah.org/archives-et-documentation/genocides-xx-siecle/genocide-tutsi-rwanda.html
-
Sémir
Ce n’est pas 34500 victimes mais 43500… je pense que France 24 a fait une faute de frappe…
-
Pseudanonyme
Encore une fois on fait tout remonter au 7 octobre. Choisir cette date, c'est aussi politique. On pourrait tout aussi bien choisir une autre date au début des combats entre palestiniens et israéliens. Celui de l'isolement de gaza par exemple? Ou le piétinement des accords d'Oslo? Tiens, même 1946 pourquoi pas? Quoiqu'il en soit, choisir le 7 octobre est un choix que je n'approuve pas, car il nie tout un contexte et ne fait que reprendre la propagande israélienne qui, c'est avéré, est particulièrement efficace.
-
Pekebou
-
Bartabac
Comment , vous repprochez aux conducteurs de la sncf d’avoir conduient des trains jusqu’à auchwitz en 40 ? Sérieux , arrétez de tout politiser , c’est insupportable . Ils ne sont pas responsable de la solution finale quand meme , non mais . Je me suis gourré d’article ? Qu’est ce qu’il se passe sur mon ordi ?Putain ça bug .
-
Curatorm-052401 Curatorm
Ce sont les deux commentateurs habituels et la qualité de leur prestation est souvent raillee sur les Live du Monde. Les enjeux géopolitiques les dépassent logiquement.
-
Pakal
-
Pekebou
Tf1 paie pour la diffusion des matchs de l’équipe de France de foot. Ceci explique peut-être cela. Et puis le journaliste sportif n’est pas connu comme un journaliste d’irrévérences.
Concernant l’affluence au stade de France pour ce match de la honte, c’est quand même positif que les gens aient refusé d’y participer.
Aussi sans doutes ,parce que l’odeur pestilentielle qui se répandait depuis la tribune officielle a dissuadé les derniers hésitants.