-
Davesnes
"Difficile, au moment où nous écrivons ces lignes, de trier le bon grain de l'ivraie dans cette affaire, mais pour Pascal Praud, la messe est déjà dite."
Quoi ! On renie le vénérable ancêtre Daniel Schneidermann qui, lui, a clairement pris parti et donné raison à Reporters Sans Frontières contre l'ARCOM ? -
isaton
Théoriquement, mais je peux me tromper, le positionnement d’extrême-droite a avoir avec une espèce d’hyper-conservatisme.
Aussi je n’arrive pas à comprendre la volonté de privatiser les radios et télés publiques chez cette mouvance politique ; en quoi serait-elle aidée dans sa gouvernance que de ne plus avoir un secteur médiatique public courroie de transmission de sa politique ?
Quel est l’arrière plan de toute cette campagne de dénigrement ?
-
consensus 39
A lire tous ces articles ...et les commentaires haineux qui s'ensuivent, je ne peux m'empêcher de penser à cette très belle chanson de Mr Guy Béart " le premier qui dit la vérité " . Un artiste d'ailleurs qu'on entend pas sur les ondes du service public comme Michel Sardou, Didier Barbelivien ou Florent Pagny. Merci quand même à Nagui de lui offrir une émission ce soir même si on peut reprocher à ce présentateur ces saillies gauchistes et ses critiques acerbes dans la bande originale sur paris Inter. Mais revenons à nous moutons ! Quand va t'on cesser de faire le procès de cnews, de ses présentateurs, de ses remarquables intervenants ( je pense notamment à Mr Naulleau aux punchlines réjouissantes contre les wokistes ) ? Cela devient plus que lassant car chaque telespectateur peut trouver sur cette chaîne des points de vue mesurés variés et si nuancés. Souvenons nous de cette pertinente comparaison de Mme Khan à propos des bijoux du Louvre et des professeurs d'histoire assassinés par des islamistes; Il faut parfois utiliser des images , des métaphores tranchantes afin que les Français soient le mieux informés possible. Cet après midi encore, quel plaisir d'entendre des chroniqueurs sympathiques dénoncer la cartellisation de notre pays qui si l'on ne réagit pas, sera bientôt livré à des hordes de délinquants interlopes que ce soit en ville ou dans nos campagnes où commencent à mugir les Sarrasins. Le dimanche soir , une excellente émission que je recommande à tous les asinautes haineux qui viennent déverser leur bile fieleuse sur cette chaîne et qui retrouveront , souhaitons le , un peu de nuance et d'apaisement dans le seigneur.
-
Petit_tofu
Bien plus une chaine d'éditos que d'info BolloréTV, et ceux de l'influenceur en chef ne sont pas diffusés au milieu de la nuit...
-
Staive
Salut Robin ! Merci pour le coup d'oeil sur le Mordor. Juste un peu léger pour une fois, sans vraiment de contestation sur le fond. Alors qu'il y a de quoi.
-
simplet
Pascal PRAUD, il est dans son rôle de porte-flingues de BOLLORÉ, mais l'ARCOM, c'est quoi son petit jeu dans cette histoire?
On compte sur ASI pour vite nous expliquer comment, et surtout pourquoi, l'ARCOM arrive à un résultat diamétralement inverse à celui de RSF dans l'évaluation des temps de paroles de la gauche sur les antennes de la chaine de désinformation d'extrême droite.
J'ai hâte !!
-
kouma
La journaliste de Libè et celui du Monde s'apprête à écrire La meute 2.
Ces chiens de garde ne reculent devant rien. Complèment d'enquête n'avait pas brillé non plus dans son documentaire à charge , qui lui n'avait pas été censuré.
-
john z'guéner
PP s'en remet à l'Arcom ? Moi c'est cette info qui me fait marrer.
-
Pakal
Les médias non seulement nous apportent le fascisme , mais veulent aussi la guerre :
-
DéLecteurdeVraiThé
Le jour où ils embastilleront les gens comme pascal praud ou les c.....s qui l'adulent, je n'aurais aucun état d'âme : ces gens se disent les représentants de valeurs dont ils sont totalement dépourvus
Ils entrent dans la catégorie des Tartuffes
Mais ce n'est pas d'eux dont je voulais parler mais de ce sentiment que j'éprouve ces deniers temps à l'écoute de France Inter:les animateurs des émissions semblent très critiques les uns envers les autres, ne manquant jamais une petite erreur de leur collègue dans la lecture d'une info voire une erreur de liaison comme si on les sentait prêts à prendre leur place
et les plus dénués de morale parmi eux s'en vont à imiter leurs confrères ou consoeurs tombé-e-s déjà dans la face visible du fascisme
j'en veux pour preuve cette interview ce matin d'Aurélie Trouvé
-
Sickboy76
J'ai pas du regarder la même émission que Pascal Praud!!!
-
Ataraxie
Quand Pascal Prout exulte, forcément, ça sent la merde ....
( sublime, forcément sublime Pascal )
-
Croqfiloribo
L'état ne doit plus financer par des aides les médias dont les propriétaires sont des milliardaires.
https://data.culture.gouv.fr/explore/dataset/aides-a-la-presse-classement-des-titres-de-presse-aides/table/
-
Pekebou
Les médias de milliardaires, les copains de Macron, leur employé modèle, auront une lourde responsabilité dans l’arrivée probable du RN au pouvoir .Ces réacs pour qui un service public serait trop à gauche , celui de P Cohen ou T Legrand , en dit long sur la dérive droitière des médias , et pas seulement CNews malheureusement. Ce service public, au lieu de tenir le cap d’une info équilibrée, ne tient pas ses engagements d’une info neutre et plurielle. Voir l’évolution de France Info qui fait la course avec CNews ou BFM, plus à droite que moi tu meurs (voir les transfuges arrivés de CNews comme N Devers). France Inter qui vire ses humoristes rebelles pour garder l’abominable S Aram.
G Erner et ses matins bruns sur France Culture. Sans oublier Léa Salamé sur une autre chaine du service public.
Le service public trop à gauche, c’est un peu comme Le PS considéré encore par certains comme un parti de gauche.
Mais tous sont réunis dans la même haine, celle des insoumis. Cette diabolisation qui participe grandement à l’arrivée des fachos au pouvoir.
-
Asinaute sans pseudo 3534a
Le mec de l’arcom doit avoir un sacré matelas dans un paradis fiscal approvisionné par bolos ...
-
ramon 4
"L'argent de nos impôts" ?
Cet expression qui revient souvent sur les médias Bolloré porte, en creux, un message subliminal : "Nous, on ne vous coûte rien".
Alors, suivons le circuit de l 'argent.
Les beaux costumes de Pascal Praud, qui les finance ?
Eh bien, c'est mon salaire, payé par la chaîne
Et cet argent, d'où vient-il ? . Est-ce que Bolloré, comme Jean Valjean , a de l'or enterré dans la forêt de Montfermeil ?
Mais non, ce sont les revenus de la publicité payée par des entreprises commerciales .
Justement, dans le compte de résultat d'une de ces entreprises commerciales, on aura une charge de frais de publicité.
Financée comment ? Eh bien, soit par un effet de volume, soit par une augmentation du prix de vente.Donc, à la fin , c'est le consommateur qui paie. C'est pas l'argent de nos impôts, c'est l'argent des commissions.
Et une dernière pour la route. Quand Pascal Praud cause dans le poste de télé, par quel dispositif technique son message nous parvient -il ?
Par le réseau des relais hertziens, installé par TDF, financé par l'impôt ou la redevance.
Et mis, gratuitement, à disposition des chaînes , lors de l'attribution des fréquences...