ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Davesnes 6 décembre 2025 à 22:16

    "Mais même en ayant conscience de la crise que connaît le journal, on ne peut que s'étonner du peu de cas fait par le quotidien au sort de Christophe Gleizes, journaliste spécialisé dans le football".
    Je ne sais pas si vous pouvez dire ça. Le frère de Christophe Gleizes a été reçu deux fois dans l'Équipe du soir. Il a d'ailleurs expliqué que si la mobilisation a été en deça de ce qu'on pourrait attendre, c'est à la suite des consignes du ministère des affaires étrangères. Au passage, c'est une constante en pareil cas, les diplomates vous disent "surtout pas de vagues, laisser agir la diplomatie souterraine". D'expérience, c'est une erreur de les écouter. Il faut toujours jouer du tam-tam le plus fort possible. Le frère de Christophe Gleizes s'en est rendu compte et le comité de soutien fait maintenant en sorte de faire le plus de bruit possible.
    À propos d'une intervention possible de Macron, il faut souligner que quelque part il est responsable de la situation de Boualem Sansal et Christoph Gleizes. Le pouvoir algérien n'a pas apprécié que Macron prenne position pour le Maroc dans le conflit du Sahara occidental qui oppose l'Algérie et le Maroc. Jusqu'ici, la France s'est bien gardée de donner raison à l'un ou à l'autre. On peut légitimement penser que c'est pour se venger que le pouvoir algérien a pris des otages (oui, ce sont bien des otages).

  • Lorie 6 décembre 2025 à 20:58

    Halte au fascisme et soutien à Marwan Barghouti et Christophe Gleizes. 

    La pétition dans l'article est-elle aussi proposée à des non journalistes?

  • Robert Joumard 6 décembre 2025 à 18:08

    Pourrait-on avoir un peu plus de détails sur les arguments du tribunal algérien ? Car on a un peu l'impression qu'un journaliste français condamné à l'étranger ne peut qu'être innocent car journaliste et Français. On ne peut ni le condamner a priori ni le disculper a priori. Mais pour se faire une opinion, il faut avoir les éléments du débat, c'est-à-dire connaître au minimum les arguments de l'accusation et ceux de la défense, ce que nous n'avons pas. 

  • marco negre 6 décembre 2025 à 17:23

    une réflexion complotiste ? tous les français emprisonnés dans le monde sont toujours innocents 


    et ce président de club n'est lui pas poursuivi ?

  • Max Médio 6 décembre 2025 à 14:29

    Est-ce une fausse impression ? Le sort de Christophe Gleizes mobilise assez peu les défenseurs de Boualem Sansal.

  • Florent N 6 décembre 2025 à 10:13

    ²

  • kouma 6 décembre 2025 à 10:02

    " Christophe Gleizes ne doit pas être oublié, il doit être libéré "

    Marwan Barghouti ne doit pas être oublié non plus. Torturé dans les geôles israéliennes. Il doit être libéré aussi.





Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.