-
john z'guéner
-
Max Médio
À peine mégalo l’Ardisson... en plus d’être imbuvable.
-
poisson
Ardisson, c'est l'auberge espagnole. On y trouve ce qu'on apporte. Sexisme, conflit juif/arabe, transgression au delà du supportable, etc.
Il piégeait des gens qui savaient qu'il piégeait des gens, donc est-ce piéger?
Peut-être qu'il insultait les jeunes comédiennes profitant de leur naïveté, il ne tenait qu'à elles de montrer ce qu'elles étaient et elles l'ont fait. Comparez avec ailleurs, des mielleux les faisant passer pour des gourdes ils s'en trouvait à l'époque. Linda Hardy est resté 5 mois et ce qu'on voyait à l'écran était une lutte de pouvoir pas que sexiste. N'est-ce pas le sexisme en creux de croire que c'est parce qu'elle est une femme qu'Ardisson veut la renvoyer à un rôle secondaire? Les mettre côte-à-côte en croyant acquis la femme a un rôle secondaire, là était le sexisme. Ardisson aurait aplati pareil un homme tentant de lui piquer son espace/pouvoir médiatique.
Les hommes politiques qui se sont engouffrés (Chaban-Delmas aux bains-douches ou Rocard) ont baissés dans mon estime. Des cabots vaniteux. Et je ne les vois pas victime de rien.
L'esbroufe d'Ardisson ne nous prenait pas en traitre. Ça ne se perçoit donc plus?Lui faire porter le fiasco actuel, c'est exagéré selon moi. Beaucoup d'autres maçons ont œuvré pour le bâtir.
-
Eärendil
Le drame étant qu'il a surtout sévi sur le service public...
Une honte nationale. -
Caliorne
Ardisson a été de ceux — avec par exemple Jean-Luc Delarue — qui ont rendu ordinaire le fait de se montrer méchant et irrespectueux à la télévision, notamment lors des interviews. Il a montré et démontré que l'on pouvait avoir du succès et gagner de l'argent en étant méchant. Ce faisant, il a contribué à légitimer toute forme de méchanceté, à la rendre séduisante aux yeux de certains, presque désirable. Ce qu'on voit actuellement sur les réseaux sociaux, avec du "clash" à en veux-tu en voilà, n'est qu'une forme de prolongement de cette télévision-là.
La méchanceté d'Ardisson visait certes surtout les déjà opprimés : personnes racisées (sauf les footballeurs…), femmes… Mais pas uniquement. C'était une méchanceté généralisée ou presque. Seules quelques personnes y échappaient, selon le bon vouloir de l'animateur. En ce sens, Ardisson, comme Delarue et d'autres, n'était rien d'autre qu'une sorte de pervers narcissique qui prenait plaisir à générer de la souffrance.
Pour tout cela, il est assez haïssable. -
catherinel
Ouf ! Merci Pauline...
-
Asinaute sans pseudo 00b9a
Ils sont bizarres tous ces gens qui n'aimaient pas Hardisson mais qui continuaient à le regarder chaque semaine et en plus qui vous agressent si vous vous aventurez à en dire du bien.
-
DéLecteurdeVraiThé
Dans les médias Français on a beaucoup parlé de ce mort
-
Chimiste Approximatif
Edito impécable, merci madame Bock
-
Maxence
#DeuxFoisDesMoules
-
DéLecteurdeVraiThé
Bref un pauv' type qu'avait un gros problème de misogynie fleurant bon les temps immémoriaux de Sacha Guitry et un pauv' type qu'en est mort en essayant de se refaire une com'
C'est pour cela que les lecteurs du Figaro l'aiment tant. C'est étonnant qu'ils n'ont pas encore signé une pétition pour le faire entrer au Panthéonet en plus un pauv' type qui a reçu "la légion du déshonneur" des mains de macron comme le rappelait Cultive ton jardin suite à l'article de Robin Andraca indiqué par UneSorcièrecommelesAutres
Pauline Bock confirme l'avis partagé autour de moi
-
Davebeto
J’imagine qu’arrivera le moment où on reprochera à Pauline Bock d’avoir continué à travailler dans le même média que l’affreux Daniel Schneiderman après sa chronique suite à la mort d’Ardisson .
-
Davesnes
"Thierry Ardisson a fait envoyer une sorte de dossier de presse. Une liste de sept personnalités agrémentées de leurs numéros de téléphone portable. Présentées comme des amis proches, à appeler « si besoin de témoignages »"
DS ne faisait pas partie des proches. Trop tardive, la tentative de rapprochement. Il a pas de bol au niveau de la temporalité. Avec Gérard Miller, c'était un poil trop tôt (pour les raisons que l'on sait). Avec Ardisson, un poil trop tard.
"Dans le kit presse, des clichés validés par le défunt, qui était très tatillon sur le choix des photos".
Moi qui fréquente les people presqu'aussi bien que DS, je peux vous dire pourquoi il était aussi tatillon concernant les photos. Il aimait surtout pas les photos en pied parce que, paraît-il, il était bas du cul. Voilà, c'était un scoop digne des "Obsessions" de Daniel Schneidermann.
-
is-is
transgressif, sans concession, il l'a été jusqu'au bout.
jusqu'à exiger la tenue noire pour son enterrement, personne n'aurait osé y penser.
jusqu'à mourir un 14 juillet, (ou un 13 peut-être, on n'est pas sûr, mais c'est pareil), la transgression ultime pour ce royaliste revendiqué , tellement heureux de recevoir béatement une légion d'honneur toute républicaine.
-
Bartabac
Ce type a contribué a nous libérer en introduisant chez les animateurs un comportement rock n’roll , sauf que c’est vite devenu de la télé réalité ..Et la télé-réalité c’est l’inverse d’un comportement libérateur .
-
Jean-Louis
Merci, ça remet les pendules à l'heure après la chronique merdique de Schneidermann.
-
Petit_tofu
Pas aussi catastrophique que la télé-Endemol (aussi appelée "télé-réalité"), la télé-Barma dégageait aussi quelques odeurs nauséabondes.
-
KE-SAIS-je
Il m semble avoir aperçu La Première Dame ( cette " appellation contrôlée " suggérant qu'il peut y avoir une Deuxième, une Troisième ........) aux obsèques de Notre Futur Bienheureux .
Je souhaite vivement que pour Arthur, Hanouna et Aram, la France organise des Obsèques Nationales ( avec jours fériés obligatoires en remplacement du 8 mai .
Un regret ( éternel ) cependant, nous aurions tous aimé que ce soit, notre Cher François Bayrou, qui réponde aux questions pertinentes de notre Saint Martyr ; " Sucer, c'est trompé ? .
On peut penser que Not' Vaillant Premier Sinistre aurait répondu qu'il n'en a jamais été informé, et que ses Services n'avaient pas d'informations à ce sujet?
De profundis, Morpionibus
-
Ervé
Aucune complaisance pour le personnage dans cette chronique, contrairement à celle de DS.
Ce que souligne Pauline Bock, avec raison, c'est le comportement détestable de ce mondain sexiste vis à vis de ses invitées.Lui rendre hommage par un "Salut l'artiste !" c'est occulter ce point essentiel. Les victimes de son machisme rigolard apprécieront.
-
Paddy
Comme le dit Limonchell:o, rien à ajouter à cet excellent constat. Sauf peut-être, comme le souligne la Sorcière, que "l''époque" n'est sans doute pas si morte que ça. La preuve avec tous ces hommages dégoulinants.