-
shuppy
-
transfuge
Voilà donc un pouvoir corrompu qui défend exclusivement les intérêts de la bourgeoisie (et encore, au rythme de destruction de notre environnement, c'est faux à long terme) et ne tient que "grâce" à la violence de la répression. D'abord policière, vient maintenant la répression institutionnelle:
- Dissolution des Soulèvements de la Terre.
- Retrait des subventions à la Ligue des Droits de l'Homme.
- Retrait, donc, de son agrément à Anticor.
- Arrêt de l'émission d'humour corrosif sur le service public "C'est encore nous" alors qu' (ou parce qu') elle bat ses records d'audience chaque année.
On pourrait "jouer" à parier sur la prochaine saloperie. Avec les JO, ils vont (ont déjà commencé à) en faire passer de belles.
-
Jean-Michel M
Le vice de procédure, c’est quand même bien souvent une arme que les puissants/riches/habitués des cours de justice utilisent pour faire craquer les faibles.
-
Limonchell:o)
Cela devient inquiétant tant de dissolutions en peu de temps.
-
Cultive ton jardin
On passe de plus en plus clairement de la "démocratie-cause-toujours" à la "dictature-ferme-ta-gueule".
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
DéLecteurdeVraiThé
La mafia Italienne balaye le juge Giovanni Salvatore Augusto Falcone et s'allie avec Berlusconi
En France, ça parle de transparence et ça fait disparaître Anticor
Reste le rôle de Branco ("Pour ajouter encore à l’atmosphère de mauvais western, un avocat a fait irruption dans la procédure : Juan Branco, venu lui aussi plaider l’annulation de l’agrément" ). Quel drôle de personnage, mais on n'avait pas tardé d'avoir certains doutes à son sujet !
-
Vincent Auger
L’affaire Richard Ferrand est terminée par un non-lieu confirmé par la Cour de cassation. L’attitude d’Anticor a été plus que grotesque dans cette affaire.
-
Tristan Le Gall
Bonjour Pauline Bock.
Il manque quand même une chose très importante dans votre article : les raisons de l'annulation.
Car même si cette annulation arrange bien Macron, la procédure n'a rien à voir avec lui. Ce sont des membres de l'association Anticor qui ont saisi le tribunal, car celle ci ne respectait pas ses propres statuts et ses propres obligations de transparence.
Anticor ne peut donc s'en prendre qu'à elle même. Sans cette précision importante, votre article est incomplet, et même un peu malhonnête.
-
shuppy
"L’arrêté du 2 avril 2021, signé par l’ancien premier ministre Jean Castex, qui avait renouvelé l’agrément d’Anticor pour trois ans, était contesté par deux dissidents de l’association. Pour les demandeurs, l’agrément n’aurait pas dû être accordé faute de conditions remplies par Anticor : caractère indépendant et désintéressé de ses activités, information de ses membres sur la gestion, etc. "
-
Bartabac
Whaou , tant de fois utilisé ce mot democratie , a chaque fois ça me fait un pincement au coeur , https://www.youtube.com/watch?v=LoMO0P8P-zg
Et oui Anticor gène les oligarques , et les bourgeois ont senti le danger que représente internet pour leur pouvoir , c'est la raison pour laquelle depuis Sarko le petit ,ils accélèrent !
-
Pekebou
Soulagement chez les macronistes après l'annulation de l'agrément d'Anticor , on se demande bien pourquoi :
-
simplet
Macron ose tout. C'est à ça qu'on le reconnait....