-
gondalah
"Il ne respecte pas le OFF", dit elle après avoir balancé des SMS privés.... -
Damien
Connivents les journalistes et les politiques ? Meuh non... Le Lab publie quelques SMS de journalistes à Rama Yade. Un exemple : "Vous êtes formidable. Espère que notre sondage de personnalités le dira lundi. Amitiés".
L'article parle même de DS mais pas pour des SMS. -
Joël Roma
Cette personne (Rama yade) est tout simplement partisanne, et on ne le saurait à moins vu la position carrièriste par bien des moments "caricaturalle" qu'elle occupe au service de son mentor dont la vulgarité rituelle frise la démence populiste!
On meurt par où l'on pêche le reste... Il habille une fonction normalement honorable, mais là ça relève du cirque! il est donc pris pour un gugus; il porte d'ailleurs par ses comportements quotidien et déclarations racolleuses le sceau de l'infamie. Il lui faut revisiter ses fondamentaux et respecter les citoyens par un comportement dorénavant digne et mature dans le but de suciter dans le monde de la presse et autre, le respect de la fonction qu'il habille de sa part tant solliscité.
C'est toujours la faute des journalistes si certains hommes politiques sont dans l'affliction et le désaroît... Au prix ou ces ci-devant sont payés pour dilapider les bien d'Etat, et par dessus tout mentir à ses Citoyens, c'est pas cher payé "charognards" A chaque fois que ces derniers sont écorchés c'est le même refrain. S'il sont si fragiles, ils n'ont qu'a faitre autre chose que de postuler à de si hautes fonctions qui par voix de conséquence restent sous le feux de l'acctualité avec il n'en n'est pas moins vrais des fois des coups bas; Et alors c'est comme cela dans la vrais vie hélas! Si la belle Rama Yade occupait le poste de nombre de ses soeurs dans l"emploi de service, l'alimentaire, ou l'usine avec à la clefs les salaires de misère s'y affairant, elle saurait la valeur intrinsèque de ce dont elle invoque avec des trémolos dans la voix!!! et là tu te la met sous le bras et tu gardes pour toi sinon...
C'est le cirque Pinder tous les jours à l'Elysée avec cette équipe! quoique depuis quelques temps sa seigneurie se soit calmé, le mariage sans doute...ou (le résultat des élections...)
Méfions nous tout de même de l'autre qui sommeil "le lion du penschir" j'ai nommé Kouchner, lui il a laché le sac de riz pour le famas ou le M16!! Pathétique que des bras cassés......
Tardivement Joël -
Juléjim
[large]taste ![/large]
[large]taste ![/large]
[large]one two ! one two ! [/large]
Ok Thomas c'est cool la balance est bonne ! -
freelance
Dans nouvelobs.com du 8 mars, il apparaît qu'Airy Routier Airy Routier " a déclaré aux policiers avoir écrit son article sur la foi d'informations "verbales fiables", reconnaissant ainsi qu'il n'avait pas eu entre les mains le SMS controversé" " (sic). Voilà une info qui ne fait plus la Une.
Quand est-ce qu'il est viré ? -
Yanne
Je viens de relire cette chronique de Judith.
Et j'en pense toujours la même chose : parfaitement parfait.
Mais nous autres rapaces d'@si, nous n'avons plus rien à nous mettre sous la dent depuis un mois en guise de nouveauté de ces mets délicats tels que la "Charogne". Nous avons faim, Judith.
Variante de la supplique : Quand Judith coupe-t-elle de nouveau la tête aux Philistins ?
Je sais, on vous l'a déjà faite mille fois, mais on fait ce qu'on peut.
Et si on ne vous l'a pas faite, c'est parce que je suis inculte et qu'Holopherne etait babylonien et non philistin.
Bon courage. -
Lucie
Comme quoi @christine, tout ça n'est ni une histoire de blanc ou de noir, d'homme ou de femmme, ... Rama yade n'a pas le sens de l'autre...jamais elle ne sera capable d'imaginer qu'un jour elle pourrait être du mauvais côté...celui de l'insecticide......elle est tout simplement de droite et inhumaine! -
christine giraudo
juste un mot au sujet de rama yade elle bien les insultes mais que pense t'elle de sa decision de soutenir le maire qui veut jeter de l'insecticide sur les sdf de la ville où elle se presente pour qu'ils deguerpissent .Cachons cette misere que l'on ne veut voir ;Pour une secretaire d'etat des droits de l'hpmme quel minable comportement pour l'etre humain cachons cette misere que l'on ne veut voir.Car l'insecticide est toujours en cour d'idee . tout le monde ne vit pas dans le rue par plaisir beaucoup de gens travaillent et n'ont pas la possibilite de se payer un logement .il y en a qui vivent dans le rue ou dans leur voiture et repartent le lendemain travailler et se douchent dans des centres pour etre presentable .Cachons cette misere que l'on ne veut voir . Que de la representation ;Je n'aime pas cette mentalite -
Lucie
Bravo Juddith d'arriver à donner du sens à tout cela.....pour ma part je n'arrive juste qu'à hurler d'un rire jaune!....Et pendant se temps ils dépénalisent le droit des affaires!
(mes félicitations sont sincères!..l'écriture pouvant être interprétée sans le ton!) -
Lisuzan
Relevant formellement du « théâtral », vos chroniques souvent enflammées sont toujours un régal à lire – vous possédez l’art et la manière d’exploiter les ramifications linguistiques selon une configuration déterminée :-)
Rebondissant en tous sens, le « frapper fort » vous a amplement inspiré.
Exagéré l’emploi du vocable « charognards » ? oui et non, ainsi que votre texte le fait ressortir. Hors le sens littéral qui émerge effectivement dans les diverses expressions employées par la secrétaire d’état, on pourrait « déceler » chez certains journaleux « une rapacité » à exploiter le malheur. De l’information, certes, mais comme vous le précisez il y a « un marché », « une consommation », et notamment pour certains (voire beaucoup) « un désir de mise à mort » !
Votre référence à « l’injure manifeste sublimée par la vérité latente », intéressante distorsion freudienne au regard du contenu latent, le vrai fond du rêve, « sublimé pourrait-on dire » par le contenu manifeste, sa forme symbolique ?
Certains pourraient vous reprocher votre « aplomb », votre « assurance » (constitutive d’un enseignant qualifié et chevronné) mais quel « toupet » de taxer votre chronique de « pauvre intellectuellement » !!! Apparemment votre « audace » et votre virtuosité de la langue française bloquent certains dans la lecture « attentive » de vos écrits :-)
Merci vivement pour votre « bonne volonté » à répondre au sieur Aloysius ce qui nous vaut à tous (spécifiquement à ma pomme) des éclaircissements particulièrement bienvenus concernant votre démarche. Je vous rejoins dans le fait qu’il « importe nécessairement pour lui de faire des progrès en matière de pédagogie ». Par ailleurs, avec des arguments intéressants, son interprétation souffre « primordialement d’un manque d’humilité » ainsi que le note fort justement Yannick G qui l’invite (au lieu de s’offusquer) à formuler ses remarques et ses objections (comme ses propositions) sous forme interrogative puisque s’agissant « bien sûr toujours inévitablement » d’hypothèses. La difficulté pour Aloysius ressort du fait qu’il se positionne au même niveau que vous en balayant allègrement (ou lourdement ?) votre « autorité » d’enseignante qualifiée et chevronnée, ce qui l’entraîne ( très préjudiciable erreur) à vous donner leçons et recommandations. Dommage – prenez garde Aloysius « au vertige de la méta-position :-) -
Balthaz
http://www.dailymotion.com/relevance/search/amis%2Bsarkozy/video/xjubp_les-amis-de-sarkozy_fun -
Ivoire
De déclarations en déclarations aussi absurdes les unes que les autres, Ramatoulaye Yadé donne chaque jour des arguments à ceux qui ne voient dans les noirs que des incapables qui ne peuvent réussir que grâce à la "discrimination positive". Je suis métisse et j'en ai assez de voir que même les noirs se font les dignes représentants des clichés les plus odieux. On serait encore au temps des colonies RY aurait certainement fait une parfaite "collabo", 'elle est le parfait exemple du colonisé mental tel que le décrivait Frantz Fanon dans Peaux Noires, Masques Blancs. Quelle tristesse! -
Fandasi pour clavier
Allez, elle est en total délire , et c'est carrément pitoyable. R.Yade pense maintenant que les socialistes s'en prennent à elle parcequ'elle est noire. Moi je la trouve totalement bleue en politique!
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/municipales2008/actu/310977.FR.php -
Many Airs
Je viens de lire tardivement votre chronique et je m'en régale...
Je viens de la relire à haute voix à ma Muse et on en reste bouche bée...
Pour moi cet article c'est du grand, très grand Judith Bernard.
Excellent dans la forme, supérieur dans le fond.
Enorme ! -
Fédor
Vous voulez gagnez du temps ? Passer la vitesse du son ? Traverser le miroir ?
http://transition.ultim-blog.com
La fiction nous en append plus que l'obsession du fait.
L'épisode du sms vous l'avez tout entier dans l'Idiot de Dostoiëvski, vers la page 150 du premier tome (en poche Babel). -
2.G
Chers @sinautes
... et la plupart d'entre vous.
Je ne sais pour qui voter. -
Juléjim
... qui seraient éventuellement également @sinautes ?!?!
Je relaie chez Judith un commentaire posé chez Daniel par Clizo à propos d'une étrange démarche du recteur de Grenoble à l'intention des personnels de l'Education Nationale. Le commentaire de Clizo est sous la vidéo en plateau avec Jean-François Kahn.
Voici un lien qui renvoie sur un blog nous en apprenant un peu plus :
http://lescorpsempeches.net/corps/?p=229
Je pose une question : notre participation aux forums et blogs sur le net, ici comme ailleurs, est-elle assimilable juridiquement à une participation à une réunion publique ?
Auquel cas, si de surcroît on est "antisarkoziste" ou "antiUMP" on pourrait craindre le pire !?!?
Salutations citoyennes ! -
loulo
Je n'ai pas lu les commantaires precedents mais espere que je ne suis pas la premiere à m'opposer à cet article qui, sous couvert d'analyser les mots, ne fait qu'une campagne antisarkosyste. Il est facile d'analyser les mots dans le sens qui nous plait. Amusant article et parfois meme site qui oublie l'objectivité et l'equilibre! Dans une intervention comme celle ci peut etre serait ce bon d'analyser egalement l interlocuteur qui, comme tres souvent dans un dialogue ou l'idée generale de l'"opposant" est dificille à contrer, s'attache au mot de trop facile à accuser, prend le parti de refuser de discuter de l'ensemble en allant vers le particulier, un exemple un exemple s'il vous plait, ou encore la menace, chargone charogne, et bien vous allez en entendre parler, madame, de ce faux pas, de ce mot de trop. Ses arguments, a notre chere Rama, ne seraient-ils peut etre pas totalement exempt de bon sens? Qu'elle se place dans son discours a la fois sur le plan de la moral et de celui de la fidelite, rappeler la fidelite a son president, n a rien de surprenant ni de negatif et cela n anule en rien le sens de ses paroles et le message qu elle veut faire passer et qu il serait parfois bon de se rappeler: respect de l'autre, de sa vie privee!!respect de la fonction presidentielle quand bien meme celui qui la tient ne se comporte pas toujours comme il devrait le faire. Qu un journal par exemple comme le nouvel obs, serieux et non pas, nous l esperons, people, finisse par parler d un texto que sarkozy aurait envoyer a son ex femme, cela frise le ridicule. Un peu de dignité!! Alors une analyse comme cela, tellement orientée, qui fait dire au mot tout et n importe quoi, merci mais non!!!!!!!!!! -
Amok
Merci Judith pour votre analyse.
La pauvre petite Rama Yade devrait laisser tomber les métaphores. Cela ne lui réussit pas du tout. Il faut dire que le style Fadela Amara plus "rentre-dedans" ne convient pas non plus aux journalistes et aux politiques. Alors, d'autres modèles? Celui d'Edith Cresson? Trop vulgaire, trahit une obsession pour les fourmis élevées au pays du Soleil Levant. Celui de Ségolène Royal? trop déstructuré, subordonnées qui prolifèrent tous azimuts sans jamais se refermer. Celui de MAM ? Fait mouche mais trop sec ; vous le faites exprès ou quoi ?!
Qu’il est difficile d’être une femme en politique… -
JR
@Judith
Vos chroniques sont de véritables "trappes de désenfumage" et réveillent en moi le souvenir des Pierre Châtelain-Tailhade, Morvan Lebesque et Henri Jeanson
Merci