ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • consensus 39 20 mai 2025 à 19:03

    A lire les premiers commentaires concernant Mme Molinié, une fois de plus , on ne peut qu'être découragé devant cette avalanche de truismes concernant une économiste dont on tente de salir à la fois les travaux et le parcours sans failles. Elle tente depuis des années , à l'image de Mr Wauquiez, de l'excellent Emmanuel Lechypre sur BFM ( à la faconde appréciée de tous  les gourmets de l'analyse économique), Messieurs Lenglet et Seux à la parole sage et mesurée, de nous alerter sur le gaspillage de l'argent public et les normes qui étouffent notre croissance et entravent les entrepreneurs qui créent de la richesse et sans richesse, cela va de soi, les inégalités se creusent; En même temps, les inégalités permettent aussi de faire réagir certains assistés qui se contentent des minimaux sociaux, par ailleurs bien trop élevés en France. Malheureusement ils sont encore bien trop nombreux à se prélasser participant ainsi à l'explosion de la dette.Il serait temps d'appliquer les préconisations de l'IFRAP, réduire par exemple le nombre d'enseignants car quand on voit le nombre de sorties scolaires organisées en fin d'année par certains pour , permettez-moi cette familiarité, glander une journée en dehors de leurs établissements après des journées de grève ou des congés maladie de complaisance on ne peut être qu'indigné !!! 

     A l'hopital, si les soignants étaient un peu moins souvent devant la machine à café ou sur leur smartphone ils pourraient prendre en charge plus de patients. Les exemples sont si nombreux. Enfin soit, espérons qu'avec la généralisation de l'IA on pourra supprimer des postes notamment au trésor public, dans les caf en accompagnant ces suppressions par des allègements de charges sur les entreprises, une simplification drastique du code du travail et une nécessaire fermeture des frontières. L'émergence de Mr Retailleau constitue un beau message d'espoir dans tous ces domaines; S il accède aux plus hautes fonctions de l'état il saura réformer avant qu'il ne soit trop tard.

  • Jean-Michel M 20 mai 2025 à 16:53

    Vivement la réaction de Consensus69 à cet article militant :)))

  • Booboot 20 mai 2025 à 13:49

    Bonne chronique, mais j'ai un désaccord sur le lien avec le catholicisme. De la doctrine sociale de l'église (Leon XIII) aux encycliques de François, le catholicisme moderne et contemporain a aussi très largement un visage hostile au libéralisme déréglé

  • Un @sinaute 20 mai 2025 à 11:07

    AVM, ou la nostalgie de Pinochet. "Ah ! c'était le bon temps ..."

  • christina 19 mai 2025 à 15:45

    Merci d’avoir rectifié les coquilles signalées. 

    Je me permets de remettre ici celles oubliées (mais c’est peut-être que moi qui ne pige pas ?) :

    - "(efficacité et simplicité pour diront les uns, raccourcis et bêtise; riront les autres)." --> un pour résiduel et un point-virgule inattendu 

    - "notre déficit qui est le pire de celui de la zone euro." --> ceux

    - "et que quand même" --> quand-même 

  • Fr@nck 19 mai 2025 à 13:44

    On parle bien du même groupe de médias (Bouygues) qui a aussi propulsé l'indispensable Louis Sarkozy comme expert militaire, editorialiste politique, commentateur géopolitique parce qu'il a fait quelques stages dans le domaine non?

    On vous vend de l'ascenseur social et vous n'êtes jamais contents : des gens dont les diplômes ne permettraient pas d'envisager cette carrière se retrouvent propulsés au rang d'experts : Madame Verdier ou monsieur Seux ne sont titulaires que d'une maitrise ou d'une license et se retrouvent à définir l'alpha et l'omega de l'économie : défense de rire. C'est simplement demander à un charcutier de faire une opération à coeur ouvert.

  • Asinaute sans pseudo 061c1 19 mai 2025 à 12:44

    merci pour l'article mais les fautes... svp !! 

  • Michèle Le Guével 19 mai 2025 à 10:42

    Très intéressant mais, s'il vous plaît, relisez-vous avant de publier. 

  • Dacoda 19 mai 2025 à 00:14

    Pas tres sympa pour la syndicaliste...Binet quand même.

  • Brenda Relax 18 mai 2025 à 22:20
    Perso je lui aurais demandé :

    " Madame Verdier-Molinié, c'est bien d'empiler les codes qui régissent notre sociéte, cela montre que celle-ci s'appuie sur des bases développées. J'aurais aimé que vous fassiez de même avec vos travaux de recherche, s'entendant bien sûr comme relevant d'une démarche scientifique. Mais peut-être l'avez-vous fait, c'est juste qu'il n'y a rien à empiler ?".

  • PATRICK HECKEL 18 mai 2025 à 19:21

    Un article intéressant, publié en 2011, sur cette dame par Franck Ramus chercheur et directeur de recherche au CNRS  ici : L’iFRAP fait-elle de la recherche scientifique?

    https://ramus-meninges.fr/2011/11/06/lifrap-de-recherche-scientifique-2/

  • jammrek 18 mai 2025 à 19:08

     (quand le Dieu créateur rencontre le Dieu marché, au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit, et de la Main invisible)


    Quand j'étais gamin, on disait :


    Au nom du Pèze du Fric et du Saint Bénéfice 

  • KE-SAIS-je 18 mai 2025 à 18:12

    Agnès Merdier-Folalier 

  • Pakal 18 mai 2025 à 17:42

    On aimerait vous lire plus souvent .


    En complément :


    « Quel point commun y a-t-il entre le mouvement du Tea party, le Brexit, les élections de Donald Trump à la présidence des États-Unis et de Javier Milei en Argentine, ou encore le rejet d’une constitution plus progressiste au Chili ? Au moins celui-ci :beaucoup des think tanks et autres organisations qui ont mené campagne pour organiser ces mouvements ou obtenir ces victoires conservatrices sont ou ont été partenaire d’un réseau international, le réseau Atlas. C’est ce qu’on apprend dans un rapport publié aujourd’hui par l’Observatoire des multinationales.

    Cette enquête de l’Observatoire des multinationales, « Le réseau Atlas-la France et l’extrême-droitisation des esprits », met en lumière le fonctionnement de cette machine idéologique. Le rapport s’appuie en partie sur des documents internes inédits, et révèle qui sont les partenaires d’Atlas dans l’Hexagone. « Certains comme l’Ifrap [la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques, dirigée par la très médiatisée Agnès Verdier-Molinié, ndlr] sont omniprésents dans les médias, tandis que d’autres comme l’IFP [Institut de formation politique, ndlt] jouent un rôle clé dans la formation et la mise en réseau de leaders et porte-parole de droite et d’extrême-droite ».



    https://basta.media/reseau-libertarien-veut-imposer-idees-france-Atlas-Javier-Milei-Trump-Ifrap




    pierre gleizes (@PierreGleizes) / X


  • Max Médio 18 mai 2025 à 17:30

    Tf1 montre quel genre d’intellectuel permet à Macron de briller.

    Le gros nul...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.