Violences : BFMTV et CNews se radicalisent

Sherlock Com' - - Déontologie - Plateau télé - 37 commentaires

Et ça continue… Oh, ils finiront bien par se lasser de leurs duplex bidons de feux de poubelle, de leurs micros-trottoirs anti-manif'. Ils finiront bien par se lasser de leur surenchère sécuritaire quotidienne, de leurs éditorialistes monomaniaques de la matraque. Oui, ils finiront bien par se lasser. Mais ce n'est pas encore pour cette semaine. Après deux mois de mobilisation, non seulement BFMTV et CNews ne lâchent rien, mais pire, ces médias se radicalisent. Ces derniers jours, il n'y avait plus qu'un seul sujet ou presque : la violence. Mais attention, pas n'importe laquelle, pas la violence de la Brav-M, ni des gendarmes sur leur quad lançant des LBD. Non, on parle ici de l'ultra-violence, celle des autres évidemment.

Ils sont contents. Regardez comme ils sont contents.

On ne sait pas jusqu'où ira cette colère, mais ces journalistes sont visiblement très heureux de couvrir la 10e journée de manifestation, ce mardi 28 mars. Et on peut les comprendre : travailler chez BFMTV, c'est un job qui ne donne pas mal au crâne, on se fait rarement des nœuds au cerveau pendant les conférences de rédaction.

Prenez Candice Mahout. Pour la 10e journée de mobilisation, elle a fait ses courses entre 8 h 30 et 10 h 30. Elle est d'abord passée chez Emiliano…

Puis elle est allée chez Angélique

Avant de faire ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s