-
robin
l'attribution des fréquences a été distribuée, toutes ces chaînes qui ressemblent à France-Dimanche sont restées sur la TNT
qui s'intéresse aux enquêtes de policiers, de gendarmes, aux crimes, aux procès dans un tribunal?
comment leurs spectateurs ne peuvent-ils pas se sentir en danger par tous ces immigrés délinquants?
ces prisons qui débordent?
n'est-ce pas la preuve que le gouvernement ne fait rien pour rétablir l'ordre, l'ordre, l'ordre?
difficile de vanter les bienfaits de l'entreprise quand des milliers de salariés vont pointer au chômage! difficile d'expliquer la holding quand tout le monde se rend bien compte de l'arnaque du propriétaire qui se rachète sa société avec sa banque et ses fonds d'investissement, que les salariés restant vont devoir travailler trois fois plus pour rembourser ces faux prêts inutiles, sauf à blanchir les trafics!
-
MainInvisible
Si c'est pour rappeler que le coupable présumé a un nom bien français et est un bon Français de souche, qu'il n'y a pas d'équivalence entre étranger et criminel, et que la droite et son aboyeur en chef Retailleau ont été une nouvelle fois malhonnêtes dans l'affaire Philippine, alors pourquoi pas ?
-
Limonchell:o)
Hier soir sur la ,En Société,une participante journaliste au Monde,a dénoncée la "Bollorisation"de sa profession et évidemment des médias.:0)
-
Davesnes
Malgré tout le talent de cette réalisatrice, de cet accessoiriste et de ce caméraman, ils n'arriveront jamais à traduire aussi bien en images un fait divers sordide que l'auteur de cette fiction.
-
Max Médio
Une pensée pour Victorine Dartois et sa famille.
Leur avocat laisse faire cette exploitation indécente de leur drame ?
-
Modam
Degré zéro de la télé…
-
simplet
ça me fout tellement la nausée, que je n'ai même réussi à lire votre article en entier. La télé poubelle dans toute sa splendeur.
-
john z'guéner
l'indécence ça semble être un critère pour ce genre d'émissions...
quand aux "experts" qui prêtent le flan à ça, on peut se questionner sur leur éthique.
Le "journaliste" Mary, expert en expertise et fin limier puisqu'il a passé 45 ans (!!!) au nouveau détective, pour finir chez Hanouna. Une carrière exemplaire si il en est.. Où on découvre qu'il s'est pris de passion pour se métier si divertissant en assistant au procès du dernier condamné à mort français: https://www.20minutes.fr/justice/4080826-20240315-affaire-lina-michel-mary-journaliste-chroniqueur-tpmp-marie-pires-faits-divers-depuis-toujours
Le médecin légiste n'a sans doute pas vu de cadavre depuis un bout de temps, entre le temps qu'il passe à la télé, les livres, interviews passionnantes (en 2012 on apprend qu'il a mal au dos quand il dissèque un corps: https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-travail-au-corps/20121115.RUE3855/bernard-medecin-legiste-je-n-ai-pas-droit-a-l-erreur.html)
La "psy" de plateaux est un bon exemple. Elle semble plus experte en coupes de cheveux qu'en psychologie... Cette femme est dingue, il suffit d'écouter ce qu'elle a à dire que les pédocriminels qu'elle prend en en charge et dont elle est persuadée qu'ils ne récidiveront pas "parce que les rêves ne mentent pas"...
https://fr.linkedin.com/posts/remi-laviron_le-derri%C3%A8re-de-paris-%C3%A9pisode-25-activity-7115578099001344000-mBZs
Si un prédocriminel rêve de femmes pulpeuses, c'est bon rien à craindre il est guéri. Hallucinant. Ce ne serait pas inquiétant si cette femme n'avait pas autant la parole dans les médias, sans personne pour dénoncer son incompétence.
Elle est d'ailleurs présentée comme "docteure en psychologie", ce qui ne signifie rien de plus que le fait d'avoir obtenu son diplôme, car c'est ce qui semble être le seul fait marquant de sa carrière...
Bref, ce genre de "soirée spéciale" devraient être surveillées de près par l'ARCOM, qui s'affole moins des dingueries de ces soit-disant reportages que des blagues de certains humoristes
-
karlbourd
le journalisme main stream au service des grands patrons et accessoirement d'eux même (rémunération pour ce genre de reportage?) est le royaume des gens malhonnêtes. Une profession où la malhonnêteté est quasiment une qualité professionnelle. En passant, j'espère qu'arrêts sur images fait un travail de fond sur les pseudos supporters à amsterdam, vrais militants d'extrême droite, au moins pour certains.
-
Paddy
Excellent démontage d'un bien mauvais brouet, qu'on nous sert pourtant plus souvent qu'à notre goût. Comme il existe un "cauchemar en cuisine", il devrait exister un "cauchemar en studio", où on pourrait engueuler pas mal de ceux qui obstruent notre petit écran de toute leur suffisance satisfaite. Et pas seulement ceux qui réalisent ce genre de reportage bidon et répugnant, mais également ceux qui ne savent pas mener un débat, les coupeurs de paroles compulsifs, les éditorialistes incultes, les toutologues ignares, les experts de l'expertise à ronds de serviette, les pères (et mères) fouettards qui tancent le petit peuple, qui, c'est évident, ne comprend tellement rien à la réalité du monde. Etc, etc... la liste est trop longue de tous ceux qui nous énervent et, trop souvent, nous gâchent nos soirées rien qu'en faisant apparaitre leurs trognes. On n'a même plus besoin de les écouter : y-a-t-il seulement une seule émission où on ne sait pas à l'avance ce qui va être dit, et comment ça va être dit ?