Tibo Inshape, premier youtubeur réac' adoubé par la télé

Sherlock Com' - - Nouveaux medias - Plateau télé - 22 commentaires

"Créativité", "courage", "persévérance", "exigence", "générosité", "modestie" : on a rarement vu quelqu'un doté d'autant de qualités. Il "correspond pile poil à la définition du génie" assure un éditorialiste de RMC sous le charme. Ce "génie", c'est Tibo InShape. A l'occasion de la parution de son autobiographie, le "premier youtubeur de France" aux 27 millions d'abonnés, s'est lancé dans un véritable marathon télé : en dix jours, il est passé sur BFMTV, TMC, W9, France 2, RMC Story, mais aussi Europe 1, RTL et France inter. A chacun de ses passages, les journalistes lui ont déroulé le tapis (de course) rouge. Une entreprise de réhabilitation inattendue pour un influenceur aux multiples casseroles, parfois accusé d'être un faux-nez de l'extrême droite.

Si vous êtes un lecteur assidu d'Arrêt sur images ou alors un adepte du développé-couché, vous connaissez bien Tibo InShape, qui n'appréciera sans doute pas cette chronique.

Ces dernières années, on l'a notamment épinglé parce qu'il aimait un peu trop les contenus sponsorisés par le gouvernement ou par le "Medef de l'aviation", ainsi que les sexologues un brin réac.

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s