Sauver l'auto : les télés mettent la gomme
Sherlock Com' - - Coups de com' - Plateau télé - 26 commentairesPleins gaz. Après la réouverture des magasins et les rendez-vous chez le coiffeur, les télés ont foncé droit chez les concessionnaires. En duplex, en plateau et à coups de reportages embedded chez les constructeurs, BFMTV, Cnews, LCI mais aussi TF1 roulent pour le secteur automobile depuis une dizaine de jours, notamment en vantant les bons plans du déconfinement (Pensez, moins 20% sur une petite citadine). “Les Français continuent d’adorer la bagnole”, constate un éditorialiste qui visiblement a bien regardé sa chaîne. Et les journalistes continuent d’apprécier le modèle Super Macron, qui va notamment sauver Renault en pleine tourmente. Une com’ à fond la caisse qui ne s’embarrasse pas du factuel. Alors attachez bien votre ceinture, c’est parti.
Tiens, il a l’air content du thème de la chronique ce monsieur...
Lui aussi...
Mais elle aussi dis donc…
On peut les comprendre, car on va regarder...
Vraiment ?
Quatre pubs diffusées sur Cnews à 9h50 le 26 mai, pendant l’heure des pros...
Une matinée à toute allure qui change des après-midis de TF1 pendant le confinement (exemple avec la vingtaine de publicités diffusées le 29 avril entre 14h et 16h).