Sarkozy incarcéré, ses amis partout à la télé
Sherlock Com' - - Plateau télé - 35 commentaires"C'était un bonheur de te voir mon Patrick". Un bonheur partagé avec presque deux millions de téléspectateurs ce soir-là. Oui, "mon Patrick" Balkany est de retour. Tout comme Pierre Botton. Tous deux squattent les plateaux depuis que Sarkozy est derrière les barreaux : BFMTV, CNews, LCI, Franceinfo, W9, M6, RTL. Une tournée médiatique hors norme à la mesure de leur expertise : anciens détenus de la prison de la Santé, amis fidèles de Sarkozy, émus et indignés du sort qui lui est réservé, ils sont invités pour raconter le quotidien du détenu Sarkozy, comment il "va cuire lui-même ses pâtes" en cellule et "sortir sa poubelle" chaque matin. Un récit du quotidien qui efface la gravité exceptionnelle de la condamnation.
Grosse semaine pour "mon Patrick". Depuis la condamnation de Nicolas Sarkozy pour association de malfaiteurs, il est sur le pont : M6 le 17 octobre, BFMTV le 19, RTL le 20, W9 le 21, de nouveau par sms sur W9 le 22.
Mais ce n'est rien à côté de l'agenda de Pierre Botton, homme d'affaires ayant fait l'objet de plusieurs condamnations judiciaires dans les années 1990 et 2020. En seulement un mois, on l'a croisé à la télé à dix reprises : sur Franceinfo deux fois (25 septembre et 20 octobre), sur CNews deux fois (26 septembre et 21 octobre), sur BFMTV deux fois (25 septembre et 19 octobre), sur W9 deux fois (25 septembre et 22 octobre) mais aussi sur LCI (26 septembre) et RTL (21 octobr...