-
Petit_tofu
Bonne nouvelle BolloréTV "chaine d'info" la plus regardée, ça veut dire plus de personnes pour faire des signalements à l'Arcom :)
Et bravo de vous être infligés tout cela...
-
Fr@nck
Bon alors si on comprend bien, maintenant les chaines reactionnaires sont d'accord pour soutenir le réprésentant du parti de l'étranger?
-
Enma
Jean-François Bohnert du PNF :
« Je n’ai jamais eu de compte à régler avec aucun homme politique – parce qu’il est vrai que, dans les affaires du Parquet national financier, on est en présence d’un public qui émane plutôt de la sphère politique. C’est ainsi. » (Vu, à 2’)
Ho ?
Ciotti veut déposer une proposition de loi pour supprimer le PNF. Aucun lien entre les deux, bien sûr.
-
Asinaute sans pseudo 3534a
Les mecs s’engagent en politique pour voler , pour être à coté de la caisse , à coté des milliards .Si la justice commence a faire son boulot avec les bourgeois aussi , ça fout en l’air toutes leurs petites et grandes magouilles .Fini le renvoie d’ascenseur , fini les mains dans la caisse , fini les places aux copains , fini les conflits d’intérêts , fini les délits d’initiés , etc etc ….On en est pas encore là , c’est pour ça qu’ils font tout ce raffut , fat surtout pas que l’on en arrive là ! Apparemment il reste quelques juges qui ne sont pas corrompus , mettez les bouchées double , ça va assainir le marigot .Car le bourgeois n’aime pas la rate , le bourgeois est lâche , le bourgeois est une fiente , si il ne peut pas voler sans risques , il ne voleras plus ! Parce qu’il vole par habitude , par cupidité , et pas parce qu’il crève de faim . Le bourgeois est la lie de l’humanité !
-
KE-SAIS-je
D'après un journal de référence ( Le Gorafi ), " pour venger la condamnation de son Mari , Carla Bruni annonce la sortie d'un nouvel album"
( qui passera en boucle sur la chaîne de Pascal Prout )
-
veronique muzy
Moi ce qui m'a beaucoup étonnée c'est que les médias pensaient très fort que la condamnation de Sarkozy nous passionnait . eh bien non avec les casseroles qu'il se traine depuis des années c'était immanquable il devait un jour ou l'autre aller en prison. Je n'ai jamais regardé cnews et je boycotte LCI depuis quelques temps (en fait depuis leur acharnement à défendre les 1800 ultrariches) France Info est en sursis...
-
biscotte77
Quelle indignité.
-
Lolotte
Ce qui aussi, pourrait aider ?, ce serait que les 400 pages du jugement soient rendues publiques. Comme ce n'est pas le cas (ce n'est jamais le cas, dans aucune affaire), chacun pioche ce qu'il a envie de piocher (voire, dit n'importe quoi). il faudrait peut-être changer cette pratique, ou cette loi ?
-
smurf
La palme quand même à BFM sur le coup... qui invite Brice Hortefeux...
J'attends avec impatience les prochains invités de BFM: Salah Abdeslam, Dominique Pélicot...
-
christina
Bonne émission de Médiapart, le soir même :
https://www.youtube.com/watch?v=szkqMBZ80is
Je vous la cale vers la fin très à propos sur le retour médias à venir (et ça n’a pas loupé) :
-
Georges-Henri
Des dizaines de journalistes qui font servilement ce pour quoi ils sont payés...et qui critiquent l'indépendance de la justice, quoi de plus normal ?
En revanche, constatons notre ancien président trouve encore le moyen de progresser dans sa protestation d'innocence, à chaque sortie de tribunal il nous surprend, rien ne vaut l'expérience... gageons qu'au prochain procès, s'il peut être interviewé dehors, il sera parfait...
-
Asinaute sans pseudo f3cd1
Les ''chaînes d'infos en continu'' françaises sont une véritable HONTE !!!
Doit-on vraiment s'en étonner ?
Pour ne prendre que les trois principales - Bolloré, Bouygues, Saadé (hier, avec Drahi) -, toutes ont (eu), peu ou prou, un lien avec Sarkozy.
Il y a quelques années, on se souvient de ''l'affaire'' dans l'affaire (dossier du financement libyen, Takieddine) et de la compromission de BFMTV dans l'opération ''Sauver Sarko'' ...
Si la gauche revient un jour au pouvoir, à titre personnel, je les jugerai, entre autres, sur leur volonté politique et leur capacité à réformer RADICALEMENT ces chaînes dites d'infos, et en premier lieu son instance de régulation : l'ARCOM.
-
34-974
Allez, je vais être sympa : je lui souhaite de mener son 2è quinquennat jusqu'au bout.
-
Gastounet
Georges Abdallah a attendu quarante ans sa libération alors un peu de patience, Nicolas.
-
Fan de canard
Bonjour,
Article magistral, avec un humour ciselé au scalpel qui est l'une des marques de fabrique de Sherlock Com'. Lucidité vertigineuse que nous partageons tous et toutes ici je pense, avec des nuances j'imagine... on est dans la quintessence d'@si.
Comme le disait presque un certain Britz Herr'Teufel (pas sûr de l’orthographe) du temps de sa splendeur: "Quand il y a un pseudo-journaliste, ça va. C'est quand il y en a plusieurs que..." ... et de toutes façons, son ami imaginé Claude Guéant n'aurait pas pu prendre ses tableaux Flamands en prison. Comme quoi les choses se mettent plutôt pas mal pour eux.
Le drame, c'est que les abonnements à @si ne devraient pas s'améliorer avec le temps, vu le niveau de résignation des gens, et surtout que le film visionnaire "Idiocracy" prend forme à l'international un peu davantage chaque jour. 'Suffit de voir le résultat d'une majorité de votes: droite, droite, abstention (donc droite), droite, nationalisme, droite, nazionalisme, droite...
Quant à Mediapart, outre l'acuité de ses articles, figurent quand même quelques journalistes pour lesquels, comme Mathieu Dejean, la "connivence politique des journalistes" est "supposée".
Quelle "pudeur de gazelle", comme dirait le diable antisémite selon Mediapart via ce même journaliste et Pauline Graulle, d'écrire en 2025 que cette connivence politico-médiatique ne serait pas avérée, et ce, alors que cette dernière leur tape dessus à longueur de journée.
Et quand on voit l'état du monde, sa fascisation rampante et le nombre de ses thuriféraires, on est pas sorti de l'auberge.
Bon courage aux jeunes générations et ce qu'elles vont devoir affronter durant les prochaines décennies.
Pour ma part, je m’approprie Desproges pour conclure ce commentaire insignifiant: vivons heureux en attendant la mort. Je ne cache pas que c'est compliqué certains jours, mais vaille que vaille.
Amitiés aux anciens, copains et copines historiques d'@si, de belles rencontres ici et même IRL depuis le premier pique-nique légendaire de l'équipe de Daniel, que le temps passe. Une pensée aux copains/copines disparues également- bysonfutée, asinus, balthaz, gemp...
Et Merci Sherlock, bien évidemment. Depuis le temps que je vous lis. (oui, je vouvoie dans le forum ^^).
-
robin
Roquette a raison, il ne faut pas tirer à boulet rouge sur la justice! puisque le condamné a fait appel, l'affaire suit son cours, nul besoin de commenter la décision judiciaire de première instance, la cour européenne ne s'est pas encore prononcée! je comprend mieux la défense de Finkelkraut, il me semble qu'il n'a fait que répéter le jugement pour se demander pourquoi il a été condamné! à la lecture du jugement, je me demande pourquoi il n'a pas, en plus, été condamné pour le financement de sa campagne ? parce qu'il n'a pas touché directement le fric lybien! son trésorier achetant sa Rollex en liquide: ce n'est pas une preuve! comme il a fait éliminer le principal témoin qui n'avait tué que quelques opposants,( par rapport à Bibi et Vlad, ce n'était qu'un petit bras!)(d'autant qu'avec la chienlit qui règne là-bas je ne sais plus s'il avait tord, d'ailleurs à côté, Kaïd Saïed s'est empressé de rétablir la dictature et une constitution calquée sur notre Vème, Sissi idem!)! je trouve que la justice envers ce multirécidiviste a été bien clémente!
ASI qu'il a fait virer de la télé a du sabrer le champagne!
-
Ghis
C'est éloigné, car il s'agit de violences policières (avec les gilets jaunes). J'ai vu hier le film de D. Moll Dossier 137 et que Praud se rassure, la justice continue de ne pas être la même pour tout le monde...Juste un exemple, qui ressemble à ce qui est dit à la fin de l'article concernant la non-condamnation pour financement illégal de campagne (intéressant !) : dans le film, une vidéo montre des flics en train de tirer au LBD sur des jeunes qui n'ont rien fait, mais comme les flics sont 2 à tirer et qu'on ne sait pas lequel a touché (très gravement) un des jeunes, il n'y a pas d'inculpation, tant pis pour la jeune victime...
-
phalen
Comme ça avait été le cas pour Le Pen fille, j'ai l'espoir que toute cette opération éditoriale de sauvetage est en complet décalage avec le point de vue d'une très grosse partie de la population française. Idem pour l'acharnement pavlovien récent contre la taxe Zucman.
On est au-delà du rationnel et c'est tellement caricatural que ça permet peut-être à des personnes d'ouvrir les yeux sur le contenu de ces chaînes.
-
candide
j 'attends avec impatience les manifs avec des. pancartes "Libérez Sarkozy" !Hortefeux et Gueant resteront en prison ...D ' ailleurs, y sont Ils ?????
-
Catherine Gaeng
Et pas un pour dire que M. Sarkozy a bien de la chance : en d'autres temps ou sous d'autres cieux on lui aurait collé douze balles dans la peau pour haute trahison. Alfred Dreyfus a bien été envoyé casser des cailloux à Cayenne pour un tel crime,. Et il était innocent, lui!