Routier, un job de rêve pour M6 (moins pour les salariés)
Sherlock Com' - - Médias traditionnels - Plateau télé - 2 commentairesDe l'incapacité de la télé à évoquer les risques professionnels
À deux doigts de tout plaquer : cette semaine, on a failli devenir routier. Dimanche 16 novembre, M6 a tenté de nous convaincre de changer de voie professionnelle avec un sujet intitulé "Bonne paye et liberté : et si vous deveniez routiers ?". D'après l'émission "66 minutes", ce métier est tout simplement un job de rêve offrant "évasion", "autonomie, "liberté" et surtout un "salaire confortable". Un super bon plan bien connu des téléspectateurs : toutes les émissions de télé sur les routiers (mention spéciale aux "Reines de la route" sur 6TER) mettent en valeur ce "métier-passion". Et pourtant, malgré cette promo soutenue par les entreprises du secteur, la filière peine toujours à recruter. On se demande vraiment pourquoi.
Qui n'a jamais rêvé de porter des "vêtements chics"
et d'avoir une "jolie voiture"
? Si c'est votre cas, suivez l'exemple de Simon. M6 s'est intéressée au quotidien de ce jeune homme de 28 ans, présenté comme un véritable modèle de réussite.
Si ce jeune homme est aussi bien habillé, c'est parce qu'il a opéré "un virage professionnel à 180 degrés"
. Grâce à "son changement de vie radical"
, "il a désormais les moyens de se faire plaisir"
, nous explique la voix off, admirative.
Par exemple, lors de "week-end détente"
, il peut s'adonner à son passe-temps favori…