Nagui, Lorie et du pain aux graines : la vraie bataille de l’access
Sherlock Com' - - Médias traditionnels - Plateau télé - 20 commentairesComment ça va les “connards” ? En insultant les dirigeants de TF1, Hanouna a fait une rentrée télé fracassante. Inversement proportionnelle aux audiences de TPMP (C8), distancé par Quotidien (TMC), talonné par C à vous (F5), et même battu le vendredi par 28 minutes (Arte). C’est fou, hein ? Cette bataille de l’access (19h-20h) passionne twittos et sites médias attrape-clic, lesquels relaient tous les buzz préfabriqués censés teaser l’émission suivante. Une vraie industrie du buzz qui masque la vraie bataille de l’access. Car à cette heure-là, le plus gros du public est sur TF1, France 2 et M6, devant des programmes qui passent largement sous le radar du petit monde médiatique.
C’est un métier, ouvrier du clic. En insultant les dirigeants de TF1 (“c'est vraiment des abrutis”
, “arrêtez de faire les connards”
, “vous êtes cons comme la lune”
), Cyril Nouilles-dans-le-Slip a obtenu ce qu’il voulait. C’est-à-dire ça :
Des insultes liées au fait que TF1 a refusé que son nouvel animateur, Camille Combal (ancien chroniqueur d’Hanouna) ne vienne faire la promo de sa nouvelle émission chez Nouilles-dans-le-Slip.
Quelques jours auparavant, Hanounouilles s’en était pris à Alain Chabat, animateur de Burger Quiz (TMC, groupe TF1), lequel avait eu l’audace de déclarer qu’il n’inviterait pas Hanouna dans son émission. Han la la...
Dans le petit monde...