Miss France à l'heure #metoo (et c'est subliminal)

Sherlock Com' - - Plateau télé - 20 commentaires

Comment ça va les princesses ? Samedi 15 décembre, c’était votre soirée. Strass, paillettes, talons aiguille, élégance à la française, l’élection de Miss France est une tradition télévisuelle depuis 1987. Chaque année, cette émission d’un autre temps est la plus grosse audience de TF1 après le concert des Enfoirés (hors sport et séries). Une vraie performance réalisée grâce à la mobilisation impressionnante du groupe Bouygues (20h et 13h de TF1, Quotidien sur TMC, et émissions people…). Mais, au fait, c’est quoi une élection Miss France après #Metoo ? Ayant le sens du sacrifice, on a regardé les trois heures de cérémonie pour vous.

Générique

Attention, baissez-vous !

Il y avait encore des fumigènes samedi 15 décembre sur TF1. Mais rien à voir avec les gilets jaunes, les gardiennes de la paix qui les lançaient ressemblaient plutôt à des miss…

Oui, bienvenue au concours Miss France ! Une cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault (71 ans), et la nouvelle Geneviève de Fontenay, mais sans chapeau, Sylvie Tellier (directrice générale du comité).

Une soirée placée sous le signe de la beauté et de l’élégance et dont le principe, assez simple, consiste à faire défiler de jeunes femmes, âgées entre 18 et 25 ans, “d’une taille minimum d’1m70”, “sans...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s