Match n'a pas trahi Frédéric Mitterrand...

- Plateau télé - 341 commentaires

alors on va s'en charger !

"C'est la surprise du nouveau gouvernement Fillon". Un Mitterrand au pouvoir, ce n’était plus arrivé depuis 1995. Comme tout président qui se respecte, Nicolas Sarkozy avait besoin d’un ministre de la Culture charismatique. Frédéric Mitterrand est la "belle prise" de l’Elysée : un nom, une personnalité reconnue du milieu de la culture, et l'incarnation à tort ou à raison de la poursuite de l'ouverture.

Animateur de télévision, cinéaste, écrivain, documentariste, Frédéric Mitterrand maîtrise bien l'outil médiatique. Mais est-il pour autant un bon communicant ?


Le nouveau ministre a accordé une longue interview dans le numéro du 29 juin de Paris-Match et a assuré malicieusement qu'il préférait être un bon coup politique qu'un mauvais. Ça reste encore à vérifier.

Un nouveau ministre sans "la présence de ses conseillers"

Pour la première fois depuis son installation au ministère de la Culture, Frédéric Mitterrand a accordé une longue interview à un hebdomadaire. Paris-Match n'est pas peu fier d'avoir décroché l'exclusivité : "L'entretien devait durer dix minutes. Il s’est prolongé une heure". Et le nouveau ministre n'a pas fait les choses &agra...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s